On a une nouvelle importante à vous annoncer : la Maison pour tous, qui nous accueille et nous prête ses locaux depuis plus de 10 ans, se désengage de l’aventure des #JdLL (merci à eux pour leur accueil jusque là).
L’édition 2024 des Journées du Logiciel Libre de Lyon n’a donc plus de lieu d’accueil. C’est un coup dur pour le comité d’organisation, qui doit trouver une nouvelle solution dans un timing hyper serré. Nous venons de commencer l’organisation de l’édition 2024.
re: il y a un bouquin qui est sorti avec la répartition des mots par régions. la carte ci-dessous
D'ailleurs, il me semble que c'est de base pour une histoire de forme qu'on appelle ça comme ça : le modèle avec le soutien en A et les deux parties à plat sur les côtés qu'on voit sur ta carte a grosso-modo la forme des piliers du pont de Tancarville, qui est assez célèbre dans le coin.
Ceci dit : je viens de jeter un œil, et apparemment il y a eu une marque produisant des objets de cette forme qui a pris ce nom en 1963, soit peu de temps après la construction du pont en 1959, donc c'est possiblement aussi une antonomase, comme pour « frigidaire » ou « sopalin ».
re: il y a un bouquin qui est sorti avec la répartition des mots par régions. la carte ci-dessous
re: rant train
re: rant train
re: rant train
re: rant train
Cette année encore, @LaQuadrature a besoin de vous. Pour nous permettre de continuer de nous battre pour un numérique au service des gens, pour un Internet émancipateur, et contre les innombrables velléités technosécuritaires des États, il nous faut de l'argent. https://www.laquadrature.net/donner #LQDoN
En ce qui me concerne, je connais surtout des instances thématiques (par exemple Skeptikon pour de la vulga autour de l'esprit critique et la démarche scientifique, ou Pair2Jeux pour du gaming), et à vue de nez ça n'a pas l'air d'être raccord avec ton contenu, mais il y en a beaucoup d'autres que je connais moins :-) Peut-être que des gens ici en auront à suggérer, et tu peux filtrer selon tes propres critères ici :
https://joinpeertube.org/instances
Le logiciel (qu'on utilise avec les camarades de @skeptikon) est, par rapport à YouTube, à peu près la même chose que Mastodon par rapport à Twitter : ça reprend des fonctionnalités assez proches, mais au lieu de tout mettre au même endroit, on fait plein de petits sites reliés entre eux, chacun gérés par une communauté spécifique pour que ça reste humainement gérable.
Cerise sur le gâteau : ça utilise le même mécanisme de fédération qu'ici, ce qui fait qu'il est possible de s'abonner aux chaînes et de commenter ou liker les vidéos depuis son compte Mastodon (ou Pleroma, ou autres), ce qui peut être assez pratique :-)
Si le principe te va, tu pourras peut-être trouver une instance qui corresponde à tes attentes en regardant par ici : https://joinpeertube.org/
@gee Du coup,
À part pour Daniel Radcliff : je l’ai vu dans d’autres trucs depuis et il est très bien. Je pense qu’il était juste très mal dirigé dans Harry Potter.
Tu pourrais peut-être profiter du changement de format pour ajouter une petite note de bas de page pour signaler ton changement d’avis, non ?
(Pas que ce soit spécialement important non plus, et de toute façon ça restera dans la version bouquin, mais j’aime bien les blogs qui sont mis à jour ^^)
Mois je dis : quand un gouvernement est constitué, on envoie tout le monde (président compris — tant pis pour lui s'il change de gouvernement) 3 à 6 mois habiter en HLM avec un demi A4 d'instructions pour toucher le RSA, s'inscrire à Pôle Emploi, etc. (merci de dresser la liste exhaustive).
1. ça repoussera certains fâcheux arrivistes potes du président
2. c'est impossible qu'ils restent si condescendants, méprisants et arrogant par la suite
Sinon, je cherche une réalité parallèle…
J'attends avec impatience de voir un ministre du Travail en exercice devoir justifier qu'il est bien en train de chercher un taff par ailleurs, ou un ministre des Finances en exercice devoir se battre avec les formulaires de la CAF pour toucher ses allocations. Au moins peut-être que comme ça ils comprendraient.
Sérieux les gens, est-ce que vous croyez les hommes politiques ?
Bon, alors pourquoi croyez-vous les IA ?
L'extrême-droite est un péril plus grand que le changement climatique. Elle se fout du climat, mais pire encore, elle détruit la démocratie et mine les valeurs de liberté, d’égalité de fraternité. La complaisance et la compromission avec elle coûtent et coûteront très cher.
A chaque fois que je lis ou entends « le français, langue de la poésie, des arts, etc. », je mesure la chance que j'ai par rapport aux gens qui se réveillent tous les jours en parlant la langue de l'électro-ménager, de la peinture en bâtiment ou du rempotage de géraniums.