Le Livre d'Argent

Elzen | @elzen@fadrienn.irlnc.org

Le passage d'un nervi RN qui hurle "retourne en Afrique" à un député noir dans l'Assemblée nationale constitue une ressource pédagogique très pertinente d'EMC pour étudier ce que l'extrême-droite fait à la démocratie

@Khrys Perso, je n'ai jamais eu de compte Twitter à moi, et pour les quelques fois où j'ai dû aller dessus pour gérer des comptes d'asso, j'ai toujours trouvé ça assez pénible.

Par contre, mon p'tit Pléroma autohébergé, je n'ai pas à m'en plaindre jusque là, pas plus que de ce que le reste du fédivers m'y amène ^^

@HygieneMentale À noter qu'on peut s'abonner à peertube@ pour suivre l'ensemble de l'instance d'un coup.

@loevenbruck @Khrys En même temps, si tu n'avais pas corrigé, on aurait sans doute pu ajouter « pouéter » comme orthographe alternative dans le Wiktionaire en indiquant ton pouet comme source O:-)

@jpmens @bortzmeyer Already seen the meme here several times, but I can't remember if it was shared by the bot or by users.

Anyway, there's something even better:
https://framapiaf.org/@davidrevoy/109273983593504694

@Khrys @loevenbruck C'est malin, je viens de lancer Verbiste pour voir, mais le verbe « pouetter » n'est pas encore dedans. 'Va falloir patcher ça ! :-O

@Sylvhem 'Me semble qu'historiquement, l'opposition « trans/cis » vient de la désignation des territoires celtes par Rome. Les « gaules cisalpines » étaient celles qui étaient de leur côté des alpes, donc au nord de l'actuelle Italie, et donc les « transalpines »… c'est nous ^^

Sinon, je n'sais pas vous, mais moi, j'ai un ciel bien dégagé avec Jupiter sous les ailes de Pégase et Mars en plein dans le grand G d'hiver. C'est beau.

@Sylvhem @lord Je viens de remonter vérifier, apparemment je ne l'avais pas dit ;-)

@Sylvhem @lord Aucun souci. Et je ne pense pas que tu aies « oublié », je suis membre depuis environ un an et je ne l'ai pas crié sur tous les toits non plus ;-)

@Sylvhem @lord Ça ne vient pas de LQDN, ça n'a été discuté nulle part en interne et la volonté actuelle à l'intérieur de l'asso n'est pas franchement à ouvrir de nouveaux trucs.

@laurencedecock1 À titre perso, il y a quelques trucs que je retoucherais dans les paroles, mais on peut difficilement nier la force évocatrice de cette chanson.

Je n'étais pas là pour écouter, mais ça avait l'air chouette, en tout cas :-)

@laurencedecock1 ♪♫ Soufflons nous-mêmes notre forge, battons le fer tant qu'il est chaud ! ✊

@Khrys @wisper Y a @Troll en tout cas.

Tout le monde s’agite sur « écoterrorisme » ; c’est ignorer que le terme existe depuis fort longtemps. Les mouvements radicaux écolos sont surveillés par la direction antiterroriste depuis les mouvements de lutte contre le nucléaire et l’agriculture productiviste. D’où le fait que de nombreux ecolos radicaux sont fichés S, dont certains pour des actions complètement pacifiques. Oui c’est scandaleux, Non ce n’est pas une invention de Darmanin.

@jules_balarate @skeptikon Possible. D'un autre côté :
– Si j'y vais, je vais très vraisemblablement râler sur ce qui s'est passé pendant les confs en question, pas dit que ça leur plaise tellement plus,
– D'après le nombre de T-shirts Capitole du Libre dans mon armoire, ça fait déjà six éditions d'affilée que je suis allé y faire une conf'. Au bout d'un moment, promouvoir la diversité, ça va aussi passer par me remplacer de toute façon ^^

Bon, les gens, j'ai besoin de vos avis.

L'orga de Capitole du Libre vient de déplacer mon créneau en double, donc je peux aller sur place et faire la conf' @skeptikon et ma conf' perso.

D'après les dernières communications, ils n'ont pas l'air de vouloir revenir sur les refus, donc si je refuse d'y aller, ça fera un trou dans le programme, mais ça ne permettra pas de faire de la place à davantage de diversité.

Du coup, je fais quoi ?

Ah, au fait, du coup, joyeux Noël tout le monde :-þ

S'il y a des gens qui essayent de trouver sur quoi Asimov s'est basé pour ça et que vous avez besoin d'un indice, n'hésitez pas à demander ;-)

Cher @capitoledulibre si je comprends bien, "c'est trop tard, c'est figé dans le marbre, on verra l'an prochain" ? Pourtant, certains orateurs ont déjà proposé de se désister et de laisser leur créneau. L'avez-vous pris en compte ? À moins que "les notes du jury" soient indiscutables.
Allez-vous laisser ces créneaux vides ?

»