Mes critères : pas trop trop cher vu que salaire de la fonction publique, et il faut que je puisse aller bosser au plané et faire les courses sans que ça ne prenne trop de temps (sachant que je suis à vélo), et que je puisse atteindre la gare (ou les rendez-vous de covoit') une fois de temps en temps.
(Si vous ne connaissez pas mais que potentiellement des gens qui vous suivent si, merci de faire circuler ce message !)
Donc si vous avez envie de m'écouter parler d'étoiles et tout ce qui va avec, n'hésitez pas à passer dans le coin (l'endroit est d'ailleurs aussi très chouette pour des vacances !), et si vous voyez qu'une séance est animée par un type avec un chapeau, ben c'est moi.
Mais apparemment pas mal de personnes handicapées trouvent que ça euphémise en fait encore plus le truc, puisque le souci, ce n'est pas « une situation », c'est plus généralement la façon dont on fait société, la façon dont le handicap est perçu et donc pris en compte.
Moi qui ai des lunettes sur le nez en permanence, je suis techniquement handicapé au sens où j'ai besoin d'un dispositif extérieur pour lire des trucs autour de moi. Mais 1/ ce n'est un handicap que parce qu'il y a souvent besoin de lire des trucs dans la vie de tous les jours, ma vue est à part ça suffisamment bonne pour le reste. Si j'avais vécu dans une société où l'écriture n'existe pas, je n'aurais pas été spécialement désavantagé sans lunettes ; et 2/ ce n'est pas considéré comme un handicap parce que notre société ne fait (quasi-)pas de traitement différencié sur le fait d'avoir des lunettes ou pas.
(Je me souviens vaguement qu'un camarade fumeur m'avait expliqué ça quand j'étais en début de fac)
@defakator avait testé ça (à l'époque sur Twitter) : si tu passes aux gens l'extrait du générique de Titi et Gros-Minet mènent l'enquête où Titi chante « Ouvrez vos paupières » en disant qu'il faut entendre « Ouvrez vos gros cons », apparemment une partie non-négligeable des gens se débrouille pour effectivement entendre ça.
(Moi je n'y arrive pas, mais bon.)
"Faut se préparer à la guerre !"
Ok.
* on peut pas compter sur le gaz ni l'uranium enrichi international : passer tout ce qui peut l'être en lowtech/ENR en courant
* On sait pas où les US vont : forcer toutes les administrations et services en logiciel libre "souverain" (parce qu'y a pas trop le choix)
* On a besoin de cerveaux & de mains : acceuillir tous les réfugiés (on dirait ce qu'on veut mais ielles ont pas 70 ans en moyenne et s'ils fuient les guerre c'est qu'ils sont plutôt cool)
je veux dire, c'est aussi le bon moment pour souligner qu'utiliser des générateurs d'image, c'est s'exposer, avec une forte proba, à être un vecteur d'oppressions latentes d'autant plus en l'absence de clés de lecture qui permettrait de les éviter parce que la culture visuelle ça vient avec de l'effort aussi.
Type lourdingue
Bref, soutien @Meeea, t'as clairement bien fait de bloquer.
re: Antisémitisme, LFI, pragmatisme politiques
Et que pour éviter les critiques, c'est *beaucoup* plus efficace d'arrêter de faire des conneries que de demander aux gens de les ignorer, en fait.
Allez, il me reste une heure de train : un like ou un boost = une anecdote historique ou un fait scientifique parfaitement faux, que j'invente sur l'instant, hop, c'est pour moi :)
https://grisebouille.net/ailleurs-cest-pire/
Ça peut toujours servir pour répondre à quelques personnes, 'me semble.
USA politics
Trump: “Look at all this money that was wasted by the previous administration! Thankfully Elon is cutting back spending!”
The spending being cut: “world domination (maintenance fee)”

Si vous voulez un exemple de pourquoi la France est un pays Catho et Islamophobe en trois noms : Stanislas, Bétharram et Al-Kindi
1/3