Livre III de Tite-Live demain, je vous dirai si j'arrive à m'en sortir en un seul thread ou s'il en faut deux, car il se passe des trucs
Ce qui fait quand même une différence notable avec la politique, où, manifestement, LREM peut se mettre à tourner autour de LR qui ne pèse pourtant plus bien lourd.
Donc oui, dans l'espace, n'importe quoi peut se mettre à tourner autour de n'importe quoi d'autre de plus lourd que lui, et donc on connaît quelques astéroïdes qui ont des satellites. On s'est même déjà servi de l'un d'eux pour essayer de voir comment on pourrait éviter de finir comme les dinos (non-aviens) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_Asteroid_Redirection_Test
Hot take tiède : je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas trop les posts trop longs sur le fedivers mais je pense que pour les assoces/orgas/collectifs ce serait pertinent d'être sur une instance qui permet d'envoyer des messages assez longs pour mettre les communiqués dans le texte plutôt que la technique pérave de "captures d'écrans du texte avec le copier/collé dans le alt si vous avez de la chance"
Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner maintenant. Est-ce que les macronistes et le RN vont avoir l'honnêteté de se désigner comme faisant partie dans la nouvelle « majorité » ensemble, ou est-ce qu'on va avoir une situation où officiellement, la « majorité » ne représente qu'une minuscule portion de l’hémicycle ? Dans les deux cas, ce sera cocasse.
En pleine lecture du livre III de Tite-Live, et si vous avez aimé les tomes I et II le tome III (jusqu'ici), c'est un peu la synthèse des deux, en mieux (comme toutes les bonnes trilogies)
Et bon courage aux profs d'Éducation Civique, qui vont devoir expliquer comment fonctionne la démocratie française :)
Le gus a annoncé ça juste au moment de la résolution du PS disant que s'il était nommé premier ministre maintenant ils voteraient la censure ? Quel sens du timing.
Du coup, vu que les macronistes ont l'air de le considérer comme « de gauche » (et donc ne voteraient pas pour lui) mais que tout le NFP le classe officiellement à droite, il espère récupérer des voix où, au juste ?
Ah, si, vu son bilan sur la surveillance et l'état d'urgence, il a peut-être une chance s'il se présente avec l'étiquette RN :-°
Mon point est juste qu'on devrait faire davantage pour souligner que celui qu'on a actuellement ne l'est plus du tout.
l'Elysée est en recherche active pour une nouvelle première ministre. La gauche a proposé un homme, immédiatement refusé par la Présidente, qui s'est empressée de rencontrer une vingtaine de femmes pour discuter du sujet.
Depuis une dizaine de jours, beaucoup de choses se disent sur « l'affaire » Telegram. Au-delà de la question de la (non) modération des contenus, il s'agit aussi d'une attaque contre le chiffrement. https://www.laquadrature.net/2024/09/03/affaire-telegram-des-inquietudes-dans-un-contexte-de-guerre-contre-les-messageries-les-reseaux-sociaux-et-le-chiffrement/
(Par contre, je suis déçu, aucune question sur LBA2 !)
Le modèle classique des complémentaires qui ne sont pas des mutuelles c’est de mettre l’argent dans la poche des dirigeants de la boîte, qui ensuite vont tout faire pour ne pas participer aux frais de santé des personnes soit-disant couvertes.
Pour citer Wikipédia :
Une « mutuelle » se distingue des compagnies d’assurances classiques, car c'est une société de personnes (versus société de capitaux), elle est à but non lucratif (contrairement aux compagnies d'assurances) et son conseil d’administration est composé de représentants des adhérents (et non d’actionnaires). Les mutuelles font partie de l’économie sociale et solidaire.— https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie_compl%C3%A9mentaire
PS : Faut pas me vouvoyer, je ne suis ni plusieurs, ni de droite ;)