Le Livre d'Argent

En contact avec Barnier depuis août, Alexis Kohler a été la cheville ouvrière de sa nomination. Aujourd'hui, Kohler met en scène une distance en l'Elysée et Barnier. La manœuvre est grossière et ne doit tromper personne : LR+RN+Ciotti = 189, Barnier ne tient qu'avec la macronie. https://t.co/GfapbrqfH3

@malauss Tiens, ça vient de me faire repenser au fait que les journalistes continuaient d'appeler les groupes macronistes à l'assemblée « la majorité ». C'était plus ou moins justifié par le fait que les groupes à l'assemblée se déclarent « majorité » ou « opposition » vis-à-vis du gouvernement en place, donc, tant qu'Attal restait là, les déclarations en question n'avaient pas changé.

Du coup, je suis curieux de voir ce que ça va donner maintenant. Est-ce que les macronistes et le RN vont avoir l'honnêteté de se désigner comme faisant partie dans la nouvelle « majorité » ensemble, ou est-ce qu'on va avoir une situation où officiellement, la « majorité » ne représente qu'une minuscule portion de l’hémicycle ? Dans les deux cas, ce sera cocasse.
replies
0
announces
0
likes
0