http://phdcomics.com/comics/archive.php?comicid=1203
une interview dans laquelle je raconte ce qu'on bricole avec @Illyse et FouillaNetwork le petit déploiement radio qu'on déploie à Saint-Étienne et alentours :
https://tube.aquilenet.fr/w/4mUevedubLwRnKztXeyEZ6
Prenez soin de votre internet ! Donnez du temps et de l'énergie aux FAI de la @federationfdn !!
Comme ça, on récupère tout ce qu'on nous a volé comme sommeil, et ensuite on pourra profiter du ciel nocturne sans devoir se coucher à pas d'heure.
Et sur ces deux axes-là, je classe effectivement l'informatique et (une partie de) la sociologie dans la même catégorie : plutôt sur de la preuve expérimentale, et plutôt sur de l'étude d'objets spécifiques plutôt que sur la recherche de lois très générales.
S'arrêter juste à temps en se sentant bête.
En faire une encore plus grosse à la place.
Heureusement que ce n'est qu'un jeu vidéo ^^
(Il paraît que je fais la conf' d'ouverture, mais si vous êtes du genre à préférer vous lever tard le dimanche, je devrais rester pour un stand et une table ronde le reste de la journée)
Les sceptiques parlent beaucoup des biais, mais parfois, c'est un faux problème. Le vrai problème qu'on sous-estime souvent, c'est le bruit
#erreurdejugement
@HygieneMentale@twitter.com Ep34 : Le Biais et le Bruit https://skeptikon.fr/w/o6e8Z6UTLF7VCjFKKjA28M
Dans les débats sur l'empreinte environnementale du numérique, on voit souvent citer des coûts énergétiques par opération élémentaire, du genre « un message consomme X joules » ou bien « une recherche Google brûle autant de charbon que faire chauffer N tasses de café ». Ces chiffres sont trompeurs, et voici pourquoi.
👀👀
RT @LyonSciFr@twitter.com
Nous aurons la chance d'accueillir également Elzen, qui officie sur @SkeptikonFR@twitter.com, toujours le dimanche 17/10 à l'amphi Mérieux de l'ENS de Lyon !
http://www.lyon-science.fr/elzen/
🐦🔗: https://twitter.com/LyonSciFr/status/1446194717104947207
Détail amusant : on part sur une police Garamond, qui n'est distribuable que pour les usages non-commerciaux. Donc le livre lui-même reste sous CC-by-sa, mais si vous voulez en faire un usage commercial, 'faudra le recompiler avec une autre police.
Écoutez, moi ça me va, hein.