Sinon, atelier saisons avec des CE2 ce matin.
Autant, j'aime beaucoup expliquer des trucs dans la salle du planétarium, avec le dôme et les astres qui bougent dessus, autant, ça a aussi quelque chose de particulièrement satisfaisant de faire l'atelier derrière, de leur expliquer le phénomène avec une maquette qui tourne ou en levant/baissant la lampe pour voir l'ombre changer de taille.
C'est beaucoup plus concret. Et tu repères assez bien l'influence que ça a sur la compréhension des élèves.
Autant, j'aime beaucoup expliquer des trucs dans la salle du planétarium, avec le dôme et les astres qui bougent dessus, autant, ça a aussi quelque chose de particulièrement satisfaisant de faire l'atelier derrière, de leur expliquer le phénomène avec une maquette qui tourne ou en levant/baissant la lampe pour voir l'ombre changer de taille.
C'est beaucoup plus concret. Et tu repères assez bien l'influence que ça a sur la compréhension des élèves.
@elzen c'est bien d'avoir les deux, ça se complète, au club Ciel D'Armor JP Bigorne a fait une maquette du système solaire qui a un grand succès aussi lors des présentations publiques.
@uxor D'ailleurs une de vos maquettes sera installée au planétarium la semaine de l'éclipse, il me semble !
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 1
@elzen oui celle-là ! Mais je serai pas là car je pars en vacances dans le nord de l'Espagne...😉
@uxor Je peux comprendre ^^