Imagine le document de travail de l'utilisation de l'IA générative dans les contextes RH au MESRE dit qu'elle doit être "responsable, écologique et éthique".
Non je déconne.
Mais imagine quand même.
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 0
@elzen @Sobex J'en ai extrait trois mots mais le cœur du document c'est plutôt de s'assurer que l'utilisation respecte le RGPD et garantisse la confidentialité.
Le reste c'est de surveiller le déploiement et que son utilisation soit faite de manière transparente lorsque des dossiers sont traités, que l'IAg ne soit pas l'outil de prise de décision, et que les agents y soient formés.
Visiblement le déploiement est agréé par une décision du conseil d’orientation des politiques de ressources humaines de 2024, et fait partie des priorités stratégiques pour nos ministères "visant à optimiser le traitement des demandes administratives, à améliorer l’accompagnement des personnels et à renforcer l’appui aux décideurs RH".
Donc non non, le but c'est pas d'interdire, au contraire. Je me permet de douter de la pertinence de la démarche mais c'est personnel.