Le Livre d'Argent

On pourrait croire *aux* pères Noël, un collectif organisé capable de livrer des cadeaux grâce à la force de la collaboration. À la place, on a le Père Noël, un individu qui prétend tout pouvoir faire seul.

@burgervege Bah un mec, quoi.

Mon esprit : OK mais si les pères Noël c'est genre une congrégation de mecs qui vivent entre eux au pôle Nord, ça pose vite le cadre pour des fanfics érotiques.

@Khrys 🤣

(Ce qui mène à mon point 2 : si c'est un collectif, soudain fait de la parité)

Désormais scindé entre imaginer le collectif des pères Noël comme collectif mascu en trek au pôle Nord, comme rassemblement monastique ou comme une sorte bar gay où y'a pas besoin de frigo pour stocker les les boissons.

Clairement faut de la mixité. En plus qui croit en un collectif de mecs cis qui s'allient pour faire des cadeaux...

Sauf si le père Noël est pas cis 🤔

Oh God maintenant je veux lire ces fanfictions.

Point de départ : le père Noël c'est un système de livraison moins optimal qu'une orga collective décentralisé. Point d'arrivée : fanfics de père Noël queer 😐

@burgervege Les Personnes De Noël ? C'est pas super vendeur 🤔

@AugierLe42e Ouais. Les gens de Noël ça fait horreur. La team Noël c'est des YouTubeurs et YouTubeuses. Les êtres de Noël c'est de la SF.

Les parents de Noël ?

@burgervege J'ai ! Les Camarades De Noël ! blobfingerguns

@burgervege Il est pas tout seul, il exploite des lutins, et probablement qu'il a une femme dans l'ombre qui gère la baraque pour qu'il puisse aller faire le mariole en public.

@Matfjogel
@burgervege oui c'est plutôt un patron comme les autres avec la mère Noël derrière.

La coopérative des lutin'es doit s'établir et virer le patron à coups de chaussons à grelots.

@burgervege totalement d'accord, ''aux parents de Noël"

@Maryteax Oui, clairement si c'est un collectif, va falloir de la parité dans tout ça.

@burgervege @Maryteax What if les "Pères" Noëls sont en fait une espèce asexuée qui se reproduit par mitose ?

@burgervege @Sobex En fait, le Père Noël n'existe pas. C'est un groupe mixte de lutins queers et anars qui gère tout en démocratie directe. Sauf que comme iels ont remarqué qu'il fallait un chef pour que le reste du monde nous prenne au sérieux, iels se sont fabriqués un personnage avec une grosse barbe (pour qu'on ne voit pas le visage et donc qu'on ne remarque pas que ce n'est pas toujours la même personne dessous) pour jouer le rôle au besoin.

C'est d'ailleurs pour ça que n'importe qui peut mettre le costume et se faire passer pour le père Noël sans trop de difficultés, c'est littéralement comme ça qu'il a été inventé.
replies
1
announces
1
likes
3

@elzen @Sobex Désormais explication officielle👌