Le Livre d'Argent

Oh merde j'ai reçu un avertissement de l'ARCOM blob_cat_oh_no

Est-ce que je peux plaider le fait qu'ils aient mal écrit mon nom parce qu'ils sont pas foutu d'encoder correctement leur mail et que du coup c'est clairement pas moi ? 

Oh et je précise c'est pour un truc de téléchargement illégal pour ma connexion internet pas un truc qui concerne corneill.es ou un truc comme ça rassurez-vous quand même blob_cat

@crowdagger Oh non, tu as été Hadopée ? En 2025 😱 ?

@Sylvhem mais ouais! en plus je me sens trop nulle parce que c'est pour un film français que j'ai même pas encore eu le courage de regarder, voilà ça m'apprendra à vouloir regarder du cinéma français plus jamais je le fais blob_cat_giggle

Ce qui est très drôle c'est que c'était juste après un mail de scam bidon "MACHIN A FAIT UNE PLAINTE CONTRE VOUS OUVREZ CE FICHIER PAS LOUCHE DU TOUT!!!!" du coup ma première réaction c'était "ahahah oui l'ARCOM ok bien joué le scam" pis après y'a des détails j'étais là "ah ouais nan ok c'est ptet legit"

@crowdagger Je viens de penser, ça doit pas être possible de créer un scam à l'arcom.

Si tu achètes à des entreprises des listes de mails associés à des IP française et des noms (facile, tout le monde rempli son nom et mail sur un tas de site et je suis sûre que ces sites log les IP) (éventuellement si tu veux pas acheter tu peux créer un site de porn, en plus avec la récente loi sur sur l'identification je suis sûre que des tas de gens cherchent des sites alternatifs aux youporn,redtube&cie qui ne demanderaient pas de CNI…)

Ensuite tu télécharges en continu des films et séries connues (en ne seedant pas pour pas risquer l'arcom et en supprimant les fichiers dès le téléchargement terminé pour recommencer à télécharger) et tu log toutes les IP françaises qui te seed.

Tu matchs ces IPs avec celles de ta base de données.
Et enfin tu envoies des mails "officiel" d'amende à payer sous 15 jours sous réserve de majoration tout en précisant dans le mail le nom de la personne et le fichiers seedé.

@ZeldAurore oui après là ce qui m'avait le plus convaincu c'est qu'il y avait pas de demande en dehors de celle de dans le mail, mais bon oui y'a moyen d'arnaquer des gens

@crowdagger Si tu veux être sûre à l'avenir de si ce genre de mail est du scam ou pas, tu peux tenter de passer chez @Illyse. Ce que tu fais de ton abonnement n'y est pas surveillé, du coup la vraie ARCOM n'enverra jamais de mail O:-)

@crowdagger t'as téléchargé comment ?

@mat @crowdagger
Je voulais juste assurer mes arrières, au cas où ils decouvriraient le streaming ou le ddl 😅

@elzen @crowdagger @Illyse Hummm j’avais pas en tête que ce sont les FAI qui poucavent à l’Arcom, plutôt que c’est elle qui détectent des IP qui seedent justement ?

@charles @crowdagger @Illyse Alors, ça fait longtemps que j'ai creusé ça donc je n'ai plus en tête les détails de comment ça marche, mais pour associer une IP repérée sur le réseau à une adresse mail à contacter, une participation du FAI est nécessaire à un moment où à un autre.

Et pour ce genre de trucs, l'ARCOM ne parle qu'aux gros FAI, des petites assos comme nous ne sont juste pas prises en compte dans l'affaire (et refusent par principe de divulguer quoi que ce soit sans la décision d'un juge qui va bien), c'est tout ce que je peux te dire. Les camarades auront probablement plus de détails :-)

@elzen @crowdagger @Illyse Ah oui effectivement ! Mais dans ce cas ça n’est pas une question de surveillance de ce qu’on fait avec l’abonnement, c’est ce que je voulais dire :)

@elzen @charles @Illyse oui oui y'a clairement des infos données par free y'a pas de doute (et oui on parle de peer-to-peer)

@elzen @Illyse @crowdagger (si seulement mon bâtiment était couvert par Illyse, mais non je suis un petit point gris au milieu d’une zone bien verte)

@charles @crowdagger @Illyse Comme j'ai dit, ça fait quelques années que je n'ai pas eu à plancher sur la question (depuis mon départ de Lyon, en gros), donc ce que j'ai en tête a dû rouiller. Je confonds probablement un peu avec les cas où le FAI commercial surveille pour ses propres intérêts, par exemple SFR qui à une époque regardait si les gens n'allaient pas un peu trop sur les sites de la concurrence.
replies
0
announces
0
likes
1