Apparemment « Tintin au Congo » et « Tintin en Amérique » sont les deux albums les plus vendus de la série. C’est dommage, parce qu’à l’exclusion de « Tintin au pays des Soviets », ce sont clairement les pires.
@Sylvhem C'est marrant ça, "Chez les Soviets" c'est mon préféré de loin (et globalement ça correspond à ma période préférée, c'est ceux dont la narration et l'écriture correspondent le plus à ce que j'aime en BD).
@VioB Je ne l’ai lu qu’une fois et j’en garde pas un souvenir fantastique. Mais bon, peut-être que c’est plus le scénario que la narration qui m’a déplu.
@Sylvhem (j'imagine; mais en vrai c'est des épisodes où y a pas "vraiment" de scénar et où toute l'intrigue est justement une longue fuite en avant pour pas avoir à en écrire un et j'adore ce genre de narration, et aussi limite soit l'écriture y a quand même pas mal de trucs qui me font marrer (bon par contre en terme d'écriture, on est d'accord, c'est quand même assez, euh... (même s'il me semble que celle d'en Amérique soit pas si pire (me souviens plus trop) ?).