Le Livre d'Argent

Le logiciel qu'on utilise au planétarium a un système d'aide intégré qui part d'une pas mauvaise idée : tu cliques sur le bouton d'aide, puis tu cliques sur une des commandes que tu viens de taper, et t'as un genre de man page qui s'ouvre sur la commande en question. C'est intéressant.

Sauf que… le système de reconnaissance ne fonctionne que si la commande est tapée correctement. C'est-à-dire que si je commence à taper « Scene <objet> Scale » pour agrandir ou rétrécir un des objets affichés (une planète par exemple), le truc ne reconnaîtra correctement cette commande que si je mets ensuite le bon nombre de paramètres avec des valeurs plausibles, sinon il va se viander et m'afficher une man page générique.

Donc si tu veux vérifier simplement combien de paramètres t'es censé mettre et dans quel ordre, il faut que tu commences par écrire la commande avec le bon nombre de paramètres et tapés dans le bon ordre, sinon ça ne marche pas. Fichtrement pratique, hein ?
replies
1
announces
1
likes
2

@elzen
Et il n'y aurait pas de système d'aide, genre :
« scene help », ou « scene ? » ?

@Chtixof Quand la man page générique s'affiche, je peux naviguer dans un menu déroulant jusqu'à éventuellement finir par retrouver la commande que je cherche. Sauf qu'il y en a beaucoup, que la façon dont c'est rangé n'est pas spécialement pratique, et que c'est quand même particulièrement mal foutu que ça se vautre sur les paramètres alors que le début de la commande identifie très précisément ce que je cherche à faire.

Au final ce que je fais, c'est que j'ouvre un autre script où la commande est tapée correctement, et que je vais voir à partir de là (ou je copie-colle sans regarder le man). M'enfin ç't'un brin laborieux quand même.