Dites, on est d’accord que si j’ai un nom de domaine qui expire (par exemple), le 31 décembre et que je le renouvelle ou le transfert le 1 octobre, la nouvelle date d’expiration sera le 1 octobre de l’année suivante ? Essentiellement, je perds trois mois pour lesquels j’ai déjà payés ?
Ça me semble en tout cas cohérent avec le fait que tu puisse réserver plusieurs années d'un coup, ou qu'en général, quand tu transfères le nom de domaine à un autre registrar, ça renouvelle automatiquement pour un an au passage.
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 1
@elzen D’accord merci ! J’ai toujours renouvelé au dernier moment moi aussi, juste au cas où 😅.
@Sylvhem transfert oui tu repars de zéro à la date du transfert, renouvellement normalement non? de mon expérience si je renouvelle en avance il ne se passe rien, le whois affiche toujours l'ancienne date d'expiration, jusqu'au jour même de l'expiration où là la date sera repoussée d'un an. mais c'est peut être mon registrar (gandi) qui fait ça et non pas une généralité
@codl Merci !
Une personne qui travaille dans le DNS m’a dit que non dans une autre réponse, donc je pense qu’on est probablement tranquil·le·s pour les transferts également.
Pour les transferts que j'ai fait, ça gardait la date de renouvellement d'origine plus un an (payé lors du transfert).
@Torrone Merci !
@Sylvhem je ne crois pas ; un an s’ajoute à l’ancienne date d’expiration (de mémoire)
@franckpaul Merci !