Question existentielle : si l'argent n'était pas un souci (considérons que l'argent est aboli et que tout le monde sans exception puisse subvenir à ses besoins), qu'est ce que vous feriez de vos journées ?
Exerceriez vous un métier? Si oui, lequel ? Est ce que ça serait différent du métier que vous exercez actuellement (ou pas)?
Personnellement, je pense que j'aurai été institutrice.
Mon métier (le vrai, pas ce qu'on me fait faire actuellement), oui, s'il y a encore besoin.
Mais entre 2 études, je pense que je bricolerai +. Assez pour apprendre et être compétente, pour pouvoir aider le voisinage.
@orange_lux si l'argent était pas un souci ET que l'accès à apprendre et aux terres étaient pas un soucis, je penses je ferait de l'agriculture ou du travail de phytoremediation . Ou un des métier pour lequel je fais des études d'analyse des roches et prévention des risques d'érosion à plus ou moins long terme. Sauf que j'aurai moins peur que ça aille à la poubelle ou que ça serve à ce que les riches se choppent les endroits moins en danger et que les pauvres aient les endroits les plus dangereux // que les catastrophes soient utilisées comme 'opportunite de gains'
@orange_lux cuisine.
Si j'avais 20 ans de moins, un doctorat en histoire.
@orange_lux basiquement je changemerais rien mdr.
La blague c'est que je branle rien.
@orange_lux Je reprendrais des études pour bosser dans la météo ou la climato.
@orange_lux Pwalalalaa j'aurai teeeellement envie de faire plein de choses...Reprendre des cours à la fac pour le plaisir et me former à un taf' pour le plaisir type paysagiste
@orange_lux je reprendrais un travail du bois avec un peu de forge pour faire des guitares et basses. Tout l'argent et temps excédant sera pour faire des jouets pour les hôpitaux du coin.
Enfin, ça dépend d'à quel niveau on considère que l'argent n'est plus un problème. Si j'avais vraiment le choix, je tenterais bien de renter du côté de là où vit ma famille, mais il n'y a pas de planétarium ni beaucoup de structures de ce type là-bas, donc c'est un poil plus compliqué que de bosser là où il y a déjà tout ce qu'il faut ^^"
(Instit' c'est très chouette, mais c'est particulièrement crevant, par contre.)
- replies
- 0
- announces
- 0
- likes
- 2
@orange_lux Je me dédierai probablement à l'aide informatique/administrative/éducative... Enfin de l'aide ! Pour n'importe qui et n'importe où
@orange_lux je serais toujours autant handicapé'e, alors... Pas différemment d'aujourd'hui, juste moins d'administratif à faire du coup j'imagine (la plupart des trucs administratifs à faire c'est pour avoir de l'argent, donc s'il n'y a plu de problème d'argent, y'a quasi plu d'administratif en vrai je pense 🤔), donc pluss de repos.
@orange_lux
Sensiblement le même travail (éducateur spécialisé) mais certainement à temps partiel pour me permettre de pratiquer mes passions plus librement (photo naturaliste et JDR)
@orange_lux je ferais pareil mais avec moins de stress parceque j'aurais pas besoin de me faire payer et que les gens déjà dans la déche qui est une partie de mon public aurait pas besoin de me payer cher. et je planterais du lin et j'aurais un meilleur lieu de vie et de travail et j'aurais des moutons et des chévres et j'aurais plus besoin de me faire a manger (c'est trés trés dur a cause du handicap).
@orange_lux
J'aurais un magasin qui trouve et offre des boites. Tout types de boîtes, des grandes, des petites, des rondes, en étoile, qui s'ouvrent par le haut, le bas, avec des tire-fond, des poignées, des miroirs intégrés...
Ça s'appellerait "les Déboitées"
@loyhena ça me fait penser à deux choses :
Tout d'abord la chanson "little boxes" de Malvina Reynolds (découverte dans le film BoxTrolls)
Ensuite, le livre "Boîtes à bonheurs", un de mes livres pour enfants préférés au monde.

@orange_lux je pense que je resterais étudiante à vie 😁, mais sans la pression des diplômes.
@Elizabeth infinite knowledge hack
@orange_lux @loyhena
Serait-ce une proposition pour le #VendrediLecture ?
@jenesuispersonne @loyhena ha mais ça peut grave le faire, oui !
Ca a l'air mignon ! Mais je ne connais pas du tout !
@orange_lux le même taf (je travaille dans une école démocratique), sauf que j'embauche 2 ou 3 personnes de plus dans l'équipe pour suivre les enfants, on a des locaux plus grands, on fait toutes les sorties qu'on veut et notre école devient gratuite
Bref, sans problème d’argent, je continuerais à faire ce que je fais. Mais je ne serais plus obligé de mettre régulièrement en pause ces activités utiles pour consacrer du temps à des activités délétères mais lucratives. Je serais par conséquent dans une bien meilleure santé, non seulement physique mais surtout mentale.