FF7 tout moddé
Je me souviens plus si c'était déjà le cas avec la traduction de 97, mais le personnage de Cid qui arrive dans l'histoire en tant que connard misogyne avec une vibe climato-dénialiste, et qui finit par se corriger tout seul pour être plus inclusif en sermonnant les autres sur leur inaction écologique, c'est une sacrée évolution.
(Je peux toujours pas le supporter mais c'est ptet mon côté cancelculturiste. )
sensitive media

re: FF7 tout moddé
Le guide d'élevage de chocobos : "This time you will get your final gold male, so make sure to name him properly."
Moi qui reprends la même vanne que quand j'avais 11 ans : "Janjak"
re: FF7 tout moddé
Ç'malin, tu viens de me donner envie de m'y remettre.
re: FF7 tout moddé
@elzen Oupsie
En vrai le 8 reste à jamais mon top 1, mais faut reconnaître que le 7 a été une révolution !
re: FF7 tout moddé
(Le huit a le pouvoir de la nostalgie parce que j'ai commencé par là, mais perso, je pense que mes préférés, de loin, sont le neuf et le cinq.)
re: FF7 tout moddé
@elzen Ah je connais pas le 5 mais j'ai moins apprécié le 9 ! Je comprends qu'il plaise mais j'accroche pas. Et puis je trouve que politiquement le 7 est très fort, surtout pour l'époque.
re: FF7 tout moddé
J'ai une histoire compliquée avec le neuf parce que j'avais d'abord trouvé une version en anglais, et, bon, quand j'étais au collège, c'était encore chaud, quoi. Je l'ai refait en français ensuite et au moins je pigeais un peu plus, mais les enjeux me sont pas mal passés au dessus de la tête. Puis je l'ai refait une fois adulte et c'est là que j'ai eu le gros coup de cœur pour (même s'il y a des tas de trucs qui ne vont pas dedans, je pourrais râler pendant des plombes sur pas mal d'aspect ^^")
Le cinq est quelque part assez différent, ça fait moins « révolution » et plus « formule classique poussée à sa perfection », je trouve. Avec ce petit côté intemporel/uchronique d'un monde à grosse ambiance med-fan mais dans lequel tu trouves de la technologie avancée, que perso je préfère au côté beaucoup plus monde moderne des sept et huit (c'est aussi un des points que j'aime beaucoup dans le neuf).
re: FF7 tout moddé
(Et du coup t'as la matéria Leviathan qui a beaucoup moins d'AP qu'elle ne pourrait, mais bon, ça les vaut :D)
re: FF7 tout moddé
@elzen Exactement
De toute façon je joue sans invocation donc elles ont toutes près de 0 AP ! Je trouve qu'on délaisse trop les magies sinon
re: FF7 tout moddé
('Me semble que lancer une fois Hadès était quand même sacrément utile contre l'Arme de Rubis.)
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 0
re: FF7 tout moddé
@elzen En vrai y'a un gros intérêt aux invocations, c'est d'équiper la dernière arme de Barret avec 8 chevaliers de la table ronde au niveau maître pour qu'il fasse des 9999x18 avec son avant-dernière limite
re: FF7 tout moddé
re: FF7 tout moddé
@elzen Ma préférée c'est un perso avec attaques x4, commande maître+absorption HP, et [mimer+riposte]x6, et les deux autres avec [mimer+riposte]x8.
Je fais une attaque, puis je les regarde se régénérer toute leur vie en faisant entre 240k et 320k de dégâts à chaque fois qu'ils se font toucher.
re: FF7 tout moddé
@elzen (Bon ça ne vaut pas ma technique dans le 8 pour battre Minotaure avant qu'il ait le temps d'attaquer)
re: FF7 tout moddé
@TokyoSonata @elzen Bon si tu testes je dois être honnête : ils ne se rendent que 4000 pv à chaque fois car seul le premier mime bénéficie de l'absorption HP