Le Livre d'Argent

S03e06 un banger absolu :

un robot vintage, plein de potards et de petites lumières colorées un boygenius qui s'appelle Steven Spelberg le chien dépressif de Columbo qui déprime les autres chiens de l'école pour chiens Columbo avec un sourire coquin qui demande si le Think Tank c'est "pour les génies, non ?" et à ce moment-là il sait qu'il va se faire le petit "génie" devant lui

apparemment mes collègues de la bibliothèque pensaient que j'étais "sarcastique" quand j'ai proposé de monter un club columbo pour s'échanger les coffrets de l'intégrale et peut être résoudre des enquêtes ??

@ligaturerecords Je te jure ta ligne éditoriale est si chaotique que jusqu'à maintenant je suis persuadé que tu es un personnage de fiction et que tu es réellement sur ton image de profil.

@luppano il faudrait redemander à chevalrex / brest brest brest qui avait fait la pochette, mais je crois que c'est moi ! fangirl4eva, + cartoon que femme, sorte de furry sans costume : it me.

@ligaturerecords Pochette ? Mais elle sort d'où cette illustration ?

@luppano mon origin story chanson française

retour de l'intégrale Columbo après des mois d'attentes : s03e07 Johnny Cash en guest tout simplement

Johnny Cash tout sourire chante sur scène sous la lumière des spotlights

téma la baignoire

Columbo en train de fouiner accroupi dans une baignoire. La baignoire est en mosaïque bleue marine, avec des robinets en hauteur, deux gros flacons jaunes vifs posés sur le rebord. Le mur est couvert d'un incroyable papier peint rouge à motifs chamarrés, et au dessus de la baignoire est suspendu un tableau, une sorte d'aquarelle impressionniste.

s04e01 : Technopolice

Columbo avec un regard par en dessous (en contre-champ l'imprimante-ordinateur qui crache) : "Il m'a l'air de donner beaucoup d'informations" l'opératrice : "Tricon est toujours ravi de coopérer avec la police"

Columbo demande "Vous n'avez pas de photo d'un épagneul par hasard ?"

@ligaturerecords J'ai cru que tu ne demanderai jamais !

style icon, quelle palette

Columbo dit "désolé, je voulais pas vous déranger" il porte un costume exquis, une veste dont le gris tire sur la vigne, une chemise subtilement crème, et une cravate au vert profond quasi noir

s04e05 : Gena Rowlands joue l'épouse en fauteuil roulant d'un tech bro blond à frange qui la trompe et a buté sa mère, j'ai jamais eu autant hâte que columbo nique un bourgeois

Gena Rowlands, magnifique, en tunique vaporeuse verte, en fauteuil munie de gants de jardinage caresse d'un air attendri le chien de Columbo qui a l'air de vivre sa meilleure vie

(par respect pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin, je n'évoquerai pas l'épisode pilote de Mrs Columbo, dont le pilote en VF est en bonus de la saison 4 de l'intégrale.)

@poum haha c'est un marathon pas une course, mais l'intégralité de mes pouets columbo sont indexés, il suffit de chercher dans l'outil de recherche : columbo from:@ligaturerecords (je m'en sers souvent pour reprendre mes fils) 🔎

@poum enfin moi je tape from:me mais ça marchera pas depuis un autre compte hihi

brillant début de saison 5 où Janet Leigh joue une star oubliée obsédée par son grand retour et les comédies musicales du pic de sa carrière. On voit des extraits de "Walking My Baby Back Home" dans lequelle elle a réellement joué en 53, et ça donne trop envie !

affiche colorée et dansante du film Walking my baby back home, starring Donald O'Connor et Janet Leigh

hilarant épisode 2 se déroulant dans l'ambassade d'un état arabe fictif sans aucun acteur arabe dans le casting. MAIS : un sosie capillaire de Fabrice Arfi, on prend.

un homme barbu brun au cheveu lisse et brillant en tout point similaire à fabrice arfi parle à columbo en tenant une pancarte "Abolish The Tyrants"

@ligaturerecords ah c'est pas dans celui là ou y'a jeff goldblum en figurant?

s05e05 Columbo a un nouveau pardessus, offert par sa femme. Je vous mets pas de capture : je suis physiquement mal à l'aise, tout est chamboulé, rien ne va plus, impossible d'entraver quoi que ce soit à ce qui se passe à l'écran

ok Columbo est dans le même état que moi

Columbo en train d'enlever son nouveau pardessus sombre.
Sous-titre : "je peux pas me concentrer avec ça"

spoiler
@ligaturerecords Un peu plus tard dans le même épisode, il confie la garde dudit nouvel imper à son chien. En donnant au chien comme consigne de regarder ailleurs si quelqu'un essaye de le voler.
replies
1
announces
0
likes
0

spoiler
sensitive media
capture d'écran de la scène décrite par Elzen : Columbo pose son manteau dans la voiture et dit à son chien "Si on essaye de le voler, ferme les yeux". Le chien ne réagit pas.

Dernier épisode de la saison 5 de Columbo, un épisode complètement étrange qui sort des sentiers battus, mi génial mi raté et complètement "unheimlich". L'inspecteur essaie d'arrêter de fumer, perd son intuition légendaire et devient extrêmement tactile avec tout le monde. Il est affublé d'un apprenti déconcertant et le final ressemble à du Agatha Christie.

L'inspecteur met la tête dans le coup d'une jeune femme en train de méditer sur un bateau. Elle a un très mignon petit pull représentant un champ des fermettes et des nuages en dessin pixelisé l'inspecteur a laissé le volant à son apprenti et s'est serré tout contre son principal suspect qu'il enlace tendrement, car la Renault n'est pas faite pour accueillir trois personnes sur la banquette avant. Un collègue observe la scène à l'arrière Columbo enlace une fois de plus son suspect sur la banquette d'un bateau, s'ajoute une dimension de bondage avec un téléphone filaire Columbo, sur le pont d'un bateau, se penche sur son collègue resté à quai, et une fois son corps collé au sien il lui sussure à l'oreille "vous voulez bien nous suivre ?"

Ajoutez à ça l'univers et le vocabulaire maritime et résultat : un épisode inhabituellement horny pour l'inspecteur.

Columbo demande à son suspect qu'il enlace toujours : "Que signifie empanner ?" Columbo répond qu'il doit faire une enquête préliminaire, le suspect répond "Bien sûr, j'adore les préliminaires"

@ligaturerecords j'hallucine tellement il est tactile !

Bon, à part ça, j'ai pas tellement souvenir d'avoir regardé un épisode en entier. Elles sont bien (lire énigmatiques, surprenantes, malines) les enquêtes ?

Je suis à pas grande chose (une pile de bouquins non lus) de lire du Maigret... Mais peut être que je pourrais regarder du Maigret avant, tes captures d'écran de Columbo désuet me donnent envie de regarder des vieux trucs...

@arthru le principe même de Columbo c'est pas trop la surprise car la plupart du temps tu connais le coupable en introduction, tout le plaisir consiste à voir Columbo tisser sa toile autour du suspect qui au début fait le malin et panique de plus en plus au fur et à mesure de l'épisode. C'est cozy-arachnéen, je m'endors souvent devant, c'est super.

@ligaturerecords récemment, je me suis endormi devant arte.tv, en regardant Jackie Brown, j'ai culpabilisé

@arthru Arthru imagine que je te prends par le col et que je te regarde droit dans les yeux en te secouant : NE CULPABILISE JAMAIS DE DORMIR TU M'ENTENDS ??

@ligaturerecords l'intervention la plus pertinente que j'ai jamais eu, merci !

Bon par contre, t'aurais pas le vertige si tu m'attrapais par le col ?

@arthru oui dans ma simulation mentale tu te penchais pour te faire rouspéter