Le Livre d'Argent

Ah, donc maintenant tout morceau de logiciel qui fait du traitement plus ou moins automatisé, qu'on utilise depuis 20 ans sans appeler ça de l'IA, on te fourre ça sous l'étiquette IA. Genre l'anti-spam. Pas étonnant qu'on voit le terme s'installer partout en fait.

@transcendentempress En vrai, il y a plein de fonctionnalités qui ont été introduites comme étant de « l’IA », avant que le terme soit abandonné parce que c’est juste devenu une fonctionnalité généralisée.

@Sylvhem @transcendentempress oui au début des filtres baysésiens c'était présenté comme une méthode "d'IA" dans mes souvenirs et effectivement c'est pas déconnant non plus

@Sylvhem @transcendentempress on pourrait aussi citer les algorithmes pour trouver les plus courts chemins, j'ai l'impression que c'esl plus de l'IA à partir du moment où on a des algos bien établis

@crowdagger @Sylvhem @transcendentempress Techniquement parlant, « IA » a désigné au fil du temps des technos assez différentes et sans rapport entre elles, en fonction de ce qui colle le mieux aux idées du moment. C'est un terme purement marketing et idéologique, qui ne recouvre aucune réalité technologique. En ce moment, c'est surtout l'apprentissage machine qui est à la mode, donc tout le reste a été relégué ailleurs.
replies
0
announces
6
likes
8

@crowdagger

C'est littéralement ça, c'est un phénomène documenté : https://en.wikipedia.org/wiki/AI_effect

@Sylvhem @transcendentempress