Oumuamua, l’objet interstellaire qui traverse notre système solaire et pourrait nous en dire plus sur l’origine de la vie
Le troisième objet interstellaire jamais observé est en train de traverser le Système solaire, selon les astronomes. D’une taille de 10 à 20 km de diamètre et d’une vitesse de 200 000 km/h, cette comète ne présente aucun risque de collision avec la Terre, mais son observation pourrait permettre d’étudier d’autres formes de vie dans l’espace.
@Khrys ça c'était le premier des 3…
@mmu_man Et du coup, il s'appelle comment, le troisième ? Iels le disent pas, dans l'article.
@mmu_man merci !!!
"un nom absolument imbitable" 🤣
@Khrys @mmu_man c'est Atlas en fait https://fr.wikipedia.org/wiki/3I%2FATLAS
(Et le premier c'est ʻOumuamua avec un okina au début, c'est une lettre pas une ponctuation ^^')
– La légende de la photo d'en-tête mélange allègrement les deux, vu qu'elle dit « Oumuamua a été découvert le 19 octobre 2017. Il vient d’être détecté dans le Système solaire. » ʻOumuamua a été détecté dans le système solaire quand il a été découvert, donc en 2017. Depuis, il s'en éloigne, et l'objet qui vient d'être découvert, beh c'en est un autre.
– Un peu plus bas, le lien « classifié comme une comète » renvoie vers un article vers Arrokoth. Qui est un objet qui fait partie du système solaire (et qui n'a pas d'activité cométaire connue, sauf erreur de ma part) donc rien à voir avec la choucroute. C'est par contre l'objet le plus lointain photographié de près, vu que New Horizons est passé à côté après son survol de Pluton.
– Et puis ce focus sur la vie extraterrestre, bon, y a à peu près zéro chances que voir passer au télescope un objet extrasolaire nous apprenne quoi que ce soit, mais bon, j'imagine qu'ils essayent de faire le buzz.
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 2