Le Livre d'Argent

Les personnes qui n'ont pas signé l'initiative citoyenne d'interdiction des thérapies de conversion peuvent le faire jusqu'à ce soir.

Les initiatives citoyennes de l'UE peuvent être soumises au vote au Parlement européen, et donc s'appliquer dans tous les pays d'un coup (y compris certains qui sont connus pour leur extrême-droitisme).
En cas de changement de majorité dans un pays (ex : la France), les instances de ce pays ne pourront pas changer cette loi ou en voter une autre plus tolérante avec ces thérapies barbares.

Contrairement aux autres qui sont modéré·e·s dans leur promotion de cette initiative, je vais le dire franchement : prenez 30 secondes pour signer ou 2 secondes pour vous désabonner. Bisous.

https://eci.ec.europa.eu/043/public/#/screen/home

@hortensemerisier Si un pays n'atteint pas sa "limite", ça change quelque chose ? Car il y a pas mal de retardataires non ?

@Mindiell @hortensemerisier Le principe, c'est qu'il faut :
– Un nombre de signatures total suffisant,
– Un nombre suffisant de pays qui dépassent le seuil.

Pour ce dernier critère, c'est bon depuis hier ou avant-hier, et on a deux pays de plus qui ont dépassé depuis. Donc il n'y a plus que le nombre total de signatures à passer.
replies
1
announces
0
likes
2

@elzen @hortensemerisier Merci <3
Bon, ben je vais tâcher de convaincre quelques personnes autour de moi alors ;)