Le Livre d'Argent

Je tente une formule un peu cheloue pendant une évaluation sur table avec mes L3. Elles ont bossé seules pendant une heure sur le sujet (assez court), et je leur ai dit qu'elles pouvaient se consulter pendant la dernière demi-heure pour parfaire leurs copies.
Les deux premières minutes de la mise en commun, elles ont chuchoté, un peu gênées. J'ai ostensiblement mis mes bouchons d'oreilles.

Et là elles sont en train de débattre à qui mieux mieux sur les complétives et relatives du toqabaqita 🥰

@AgnesHenri Ah, la jeunesse, mes années folles à commérer sur l'hypotaxe dans les langues romanes ou la chronogenèse en ancien français... Ravi de voir que les traditions perdurent :p

Par ailleurs, j'ai généralisé depuis l'an dernier le droit à utiliser n'importe quel document pendant les évaluations et je ne peux que m'en féliciter. Je n'y vois en réalité que des avantages (faudra que j'explicite un peu à l'occasion sur ce sujet).

@AgnesHenri Yup, bien d'accord avec toi ! Je le fais pas systématiquement, mais je cherche à le faire.

@Gouximan ahah oui j'ai des souvenirs aussi comme ça, d'avoir débattu avec des copains de classe sur des trucs hyper pointus genre le marqueur de parfait en wallisien, ou les niveaux de l'énoncé de Dik. Mais c'était plutôt en master..

@Gouximan pendant des années je l'ai fait un peu sporadiquement. Maintenant c'est quasi tous les cours (sauf ceux que je fais en commun avec des collègues..). Ca enlève beaucoup de pression à tout le monde, et on fait des trucs plus intéressants :)

@AgnesHenri Après, mon objectif final est de supprimer toutes les notes à l'université, mais bon, j'en suis encore loin ^^

@Gouximan mais pareiiiil

On monte une université ensemble? 😁

@AgnesHenri J'ai toujours eu envie de monter une "Université libre" en Normandie ^^ Avec des cours sympas et des cours de danse improvisée.

@Gouximan on peut annexer le treizième arrondissement ou la Seine et Marne à la Normandie? 😇

@AgnesHenri Ça peut se négocier :p

@AgnesHenri Être Normand·e, c'est un état d'esprit tu sais. Si tu aimes les pommes, tu es déjà Normande dans ton cœur <3

@Gouximan mes grands parents avaient une maison à Courseulles, je suis pratiquement Normande pour de vrai 😁 (et j’aime bcp les pommes).

@AgnesHenri Allez viens, on fait notre Université Libre des Pommes Normandes (ULPN). On va faire un carton :)

@Gouximan (ça se met en carton les pommes??)

@AgnesHenri (ça peut, mais il faut enlever l'éléphant qui est dedans d'abord)

@Gouximan y a des éléphants dans les pommes? Purée je suis ptet moins Normande que je croyais, pour moi c’était plutôt des vers 😁

@AgnesHenri Ah ben si tu les laisses manger toutes les pommes, les vers deviennent des éléphants. C'est un proverbe en Normandie, "Eula gaffe aux vers qui deviennent des éléphants !" qu'on dit par chez nous, dans cette langue si pittoresque que le monde nous envie.

@Gouximan bon de toute façon on est pas sectaires, on prend les pommes, les vers, les éléphants. Hop.

@Gouximan @AgnesHenri oui bonjour je m'incruste c'est pour venir faire des cours sans notes avec vous

@krazykitty @AgnesHenri Allez viens, TOUSTES LES AMOUREUXSES DES POMMES PEUVENT VENIR ENSEIGNER À L'ULPN !

@Gouximan @AgnesHenri Une pomme pour la tête, deux feuilles sur les côtés pour les oreilles, le ver fait la trompe quand il sort dire bonjour. Un éléphant, ça trompe énormément.
replies
0
announces
0
likes
2