Condamnation de Marine Le Pen : Jean-Luc Mélenchon rejoint les critiques de la droite et de l’extrême droite sur la justice.
Le leader de La France insoumise a estimé, lundi 31 mars, que « la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple », à rebours des autres partis de gauche qui ont fustigé ses propos.
Ce n'est pas une destitution c'est une condamnation.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/31/condamnation-de-marine-le-pen-jean-luc-melenchon-rejoint-les-critiques-de-la-droite-et-de-l-extreme-droite-sur-la-justice_6589040_823448.html
'fin, mandat révocable, quoi.
Ce serait bien que lui et les autres se mettent à causer de ça dans des contextes où ce n'est pas complètement à côté de la plaque (mais bizarrement, j'ai comme un doute).
@elzen "si tu prends la phrase en question, très littéralement et détachée du contexte dans lequel il la prononce" ça fait beaucoup d'indulgence.
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 0
@elzen meh. La question ici c'est que lui aussi est sous le coup d'une enquête pour emploi fictif et qu'il fait de la solidarité de classe. Je suis pas assez payé pour en plus traduire ce qu'il dit, et c'est de toute façon lui faire trop d'honneur.