Le Livre d'Argent

Folie humaine

Je lit l'actualité. Un missile intercontinental hypersonique, utilisant du carburant solide et coûtant 50 millions de dollars a été fabriqué par la Russie et envoyé sur l'Ukraine (sans charge nucléaire). J'apprends l'utilisation de charges thermobarique https://www.bbc.com/afrique/monde-60699345 2025 approche, les hommes se font toujours la guerre, pour les mêmes raisons stupides depuis des siècles, on dépense sans compter pour perfectionner des armes mais on laisse des gens mourir de faim.

Folie humaine

"Le 18 novembre, Joe Biden a enfin autorisé l’Ukraine à faire usage contre des cibles en territoire russe des armes à longue portée qui lui ont été livrées (les missiles ATACMS). Le lendemain, Poutine a signé un décret officialisant la nouvelle doctrine nucléaire russe, qui élargit les cas autorisés de recours à l’arme atomique."

Donc les USA ont la souveraineté sur l'Ukraine (ils ordonnent, décident) et la Russie se dit que l'utilisation d'armes nucléaires c'est une bonne idée.

Folie humaine

Guerre en Ukraine : une escalade très contrôlée
https://www.mediapart.fr/journal/international/231124/guerre-en-ukraine-une-escalade-tres-controlee

"Les missiles employés étaient franco-britanniques, ce qui confirme que Londres et Paris ont suivi Washington dans l’autorisation d’emploi de ces armes en territoire russe."

Parler de 3e guerre mondiale se concrétise d'heure en heure.

re: Folie humaine

@xnx @Khrys Ce pouet vient de me rappeler un extrait de vidéo des Nuls qui date de la (première) guerre du golfe :

On commence à évaluer le prix de la guerre.

Une balle : deux francs cinquante,

Un masque à gaz : quatre-cent cinquante francs,

Un missile patriote : huit millions de francs,

Un porte-avion : huit milliards de francs,

Prix de la paix : une fleur, sept francs cinquante.

replies
1
announces
1
likes
2

re: Folie humaine

@elzen @Khrys @xnx
Comme dans toute bonne analyse financière, ce qui compte ce sont les 2 colonnes dépenses vs recettes, et la guerre est ce qui permet le plus d'écraser la colonne "dépenses" au profit de la colonne "recettes à venir".
Un investissement le plus rentable possible, seul moteur des décisions des maitres du monde. Toute considération humaine et environnementale est superflue, voir trés malvenue. (Ce n'est évidemment pas propre à la focale sur Ukraine/Russie)😣