Le Livre d'Argent

Les démocrates se cherchent toutes les excuses du monde, mais si vous perdez face à un type comme Trump, c'est que votre programme n'est pas à la hauteur. Harris a voulu pencher à droite les deux derniers mois de campagne, on a vu le résultat.
Que cela serve de leçon à la gauche française.

@bonpoteofficiel Que cela serve de leçon à l’aile droite du PS et à une partie du PC, les autres ont tenus la barre pendant les législatives, malheureusement la Constitution est ainsi faite qu’après Macron (avec la complicité du RN) leur a volé leur victoire pour mettre le parti arrivé quatrième à la tête du gouvernement…

@bonpoteofficiel Alors, c'est probablement en partie le cas, hein, et je partage le fait qu'il faille faire ce rappel.

Mais il faut peut-être aussi noter que les élections, telles qu'elles se présentent actuellement, ce n'est pas seulement « programme contre programme ». Tout est fait pour que ce soit aussi une question de personnes. Avec toutes les dérives que cela implique lorsque certaines des personnes en question sont victimes de discriminations systémiques.

Je viens notamment de voir passer ça à ce sujet, et je pense que c'est important à poser là :
https://eldritch.cafe/@JacquesCaplat/113435812343908182
replies
1
announces
0
likes
0

@elzen @bonpoteofficiel Et je rajouterais que les programmes n'arrivent pas tels quels aux gens, car la majorité ne les lit mais passent par des médias. Or on sait bien que les médias du Capital (qu'ils soient stricto-sensu aux mains des capitalistes ou qu'ils soient des médias de leur État national) ne vont pas trop dire du bien des programmes de gauche.