Présentement obsédée par la gastronomie anglaise salée, j'en déduis que je suis en train d'ovuler. Et au moins par paquets de deux, si c'est pas par boîtes de 6 entières.
Je découvre les pigs in a blanket : Des saucisses roulées dans du bacon.
La flexitarienne (ça veut dire "viandarde qui commence à se sentir coupable") qui est en moi : 😱 🐷 😭
La rageuse hormonale : 😏 😋
Je relève que de nombreux plats indiens semblent faire partie du cookbook traditionnel anglais.
Genre le "coronation chicken" qui a été cuisine pour le couronnement de Babette 2, c'est un poulet-mayonnaise au curry.
Je sais pas si ça veut dire des trucs sur la forme de l'état colonial ou sur la pauvreté de la gastronomie originale.
Imagine en France BBR si tu leur disais que le tajine et le couscous c'est de la gastronomie française...
En tous cas si on a un litige territorial avec le UK un de ces jours on pourra toujours leur fourguer la Vendée : C'est plein de royalistes et iels ont une gastronomie basée sur le haricot blanc, ça devrait matcher.
Moi qui déteste le gaspillage alimentaire et qui suis catastrophée de balancer mes oeufs à la poubelle comme ça tous les mois je me dis que je pourrais ptêtre tenter de faire des scotch-eggs avec. 😋
En vrai j'aurais du les donner.
Mais j'avoue qu'à 30 piges, j'étais pas super chaude pour me taper des mois de traitement hormonal et une intervention chirurgicale pour m'entendre dire qu'à la condition expresse que je produise un nombre délirant d'oeuf, on m'en garderait peut-être au frais pour mon usage perso.
Pendant ce temps là, les quelques nanas de Twitter qui avaient tenté l'expérience disaient "C'est horriiiiiible, la prise en charge est nulle, l'accueil est dégueulasse c'est incroyable de se taper encore des violences gynécos à ce moment là".
T'aurais chatouillé mon égoïsme en me disant "C'est un moment horrible à passer mais tu auras l'esprit léger avec ta petite réserve d'oeufs au frais" je l'aurais fait plus volontiers.
Et puis comme maintenant j'ai plus aucune envie de me servir de mes oeufs pour mon usage personnel à part pour faire de la cuisine anglaise expérimentale, j'aurais pu lâcher sur le marché du don des belles boîtes d'oeufs millésimées 2015 du temps de ma fraîcheur génétique. 😎
Mais je crois que je suis passée à 6 mois de le deadline et de la nouvelle loi sur l'autoconservation des ovocytes, c'est dommage tout ce seum. 🥰
Je veux dire : le fonctionnement hiérarchique change pas mal le rapport à l'autre. Le fait que des étrangers avec des cultures bizarres soient des sujets de notre roi, dans leur logique, c'est valorisant, parce que ça veut dire qu'il est puissant et que son influence est étendue.
Si on prend la langue, par exemple, sous l'ancien régime ils étaient tous fiers que le roi ait plein de sujets dont la plupart ne causaient aucun mot de français, et ce n'est à partir de la révolution qu'on a commencé à uniformiser ça.
Je pense que ça peut être pareil pour la bouffe, si ça avait été pour montrer à quel point notre Louis 39 est tellement génial que le monde est à ses pieds, ils auraient adoré lui faire un couscous.
- replies
- 0
- announces
- 0
- likes
- 0