Le Livre d'Argent

MAD, le fichier discrètement développé par la préfecture de police de Paris qui permet "d'assurer la sécurité juridique des interpellations" en automatisant les PV d'interpellation. Généralisé - tiens donc - à la faveur des Jeux Olympiques.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/10/22/mad-le-fichier-de-police-discretement-developpe-par-la-prefecture-de-police-de-paris_6357906_3224.html

Du côté des officiers de police judiciaire, ces derniers doivent se connecter à une interface en ligne où apparaissent les fiches des personnes « mises à disposition », classées selon l’événement au cours duquel elles ont été interpellées. Il est donc possible d’accéder à une liste de mis en cause pour différents événements, selon les libellés renseignés en amont par les états-majors, tels que « manif LGBT dimanche 16 juin 2024 » (la Marche annuelle des fiertés LGBT +) ou « RASS PLACE REPU PRO PALESTINIEN 28 MAI » (un rassemblement place de la République, à Paris, en soutien aux Palestiniens).

@oliviertesquet @mmu_man Bon, s'ils en sont littéralement à créer le MAD, je demande qu'on ait doit à l'inspecteur Gadget pour lutter contre.



Enfin, n'oubliez pas Sophie et Finot, sinon on est mal.
replies
0
announces
1
likes
2