Le Livre d'Argent

Dans une tribune, 170 parlementaires volent au secours de Bruno Retailleau après ses propos sur l’État de droit… et préconisent de s’affranchir de la Convention européenne des droits de l’homme.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-etat-de-droit-n-a-jamais-ete-fige-l-appel-de-170-parlementaires-en-soutien-a-bruno-retailleau-20241003

Nous ne devons plus éluder la question du droit européen. Il est nécessaire de faire évoluer les directives qui entravent l'efficacité de notre politique de lutte contre l'immigration irrégulière. Il faut aussi réfléchir à la possibilité de surmonter tout jugement des cours européennes susceptible de porter atteinte à notre ordre constitutionnel. À cet égard, un nombre croissant de nos partenaires européens, et désormais l'Allemagne aussi, sont confrontés aux mêmes difficultés que nous. Il sera essentiel de coopérer avec ces pays pour faire évoluer les dispositifs européens, et également de négocier fermement avec les pays d'origine le retour de leurs ressortissants en situation irrégulière.

Vivement qu’on renvoie Bruno Retailleau dans son pays : le XIXe siècle !

@oliviertesquet Pas ouvert le truc parce que bon, figaro vox, quoi, mais si j'en crois le dernier article de @Projet_Arcadie les 170 ne sont finalement pas si nombreux en pratique.

@vv221 C'est d'ailleurs d'autant plus ironique que si on pouvait effectivement les renvoyer dans ce passé qu'ils fantasment tant, ils n'y seraient pas franchement bien accueillis par leurs homologues de l'époque, vu que qu'ils le veuillent ou non, ils ont quand même intégré pas mal des changements qui ont eu lieu depuis.
replies
0
announces
0
likes
1