Le Livre d'Argent

Et vous, qu'avez-vous fait de vos CDs devenus inutiles ? Dons ? Fond de récupération ? Je cherche une bonne idée pour éviter que ça parte à la benne.

@simounet perso je les gardes :-D (en les numérisant au préalable pour écouter ça sur mon tel). Selon ta volonté tu peux t'inscrire sur discogs pour les proposer là-bas, si il y a des intéressé·e·s ça partira sans doute :-)

@blaptist @simounet Si jamais, les CDs, c'est assez efficace dans les cerisiers pour dissuader les oiseaux de tout manger avant que ce soit mûr.
replies
1
announces
0
likes
0

@elzen @simounet Mais ! C'est pas des CD pourraves d'aol, c'est de la musique (enfin je crois de ce que j'ai compris du message) ! Ça mérite un peu plus de considération 😱

@blaptist J'essaie de faire du tri et dégager ce que je n'utilise pas. Hors les CDs me sont inutiles depuis plusieurs années. J'aimerais autant que possible éviter de les écouler au compte goutte. Je n'en ai pas énormément mais je souhaitais m'en délester en gros. 😅

@simounet on parle de cd achetés dans le commerce (avec pochette etc.) ou de cd gravés ? Je partais du principe que c'était la première catégorie, si c'est le cas discogs ça fait le taff mais ça peut être effectivement long (sinon un brocanteur qui les reprendra sans doute pour pas grand chose afin de se faire de la marge dessus), dans le deuxième cas c'est beaucoup plus complexe :-D

@blaptist C'est bien le premier cas. Je cherchais plus un endroit où les donner/vendre en lot. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à gérer les envois.

@simounet yes, ben brocanteur, emmaüs, ressourcerie etc., après selon ce que c'est ça partira potentiellement à la déchetterie (typiquement si c'est un cd qui est déjà en plusieurs exemplaires et ne se vend pas)