Le Livre d'Argent

Le président de la République déclare : “Ma responsabilité est que le pays ne soit ni bloqué, ni affaibli. Les partis politiques de gouvernement ne doivent pas oublier les circonstances exceptionnelles d’élection de leurs députés au second tour des législatives. Ce vote les oblige.”

Ah ouais.
Ah ouais, genre le gars, il a créé les "circonstances exceptionnelles", il retourne contre la gauche l'argument du barrage républicain, et il s'autocite sur la promesse qu'il n'a pas tenue en 2022.

C'est lui qui a foutu le pays dans ce merdier et il joue en plus la stratégie du pourrissement.
Et il nous balance des contre-vérités avec un culot dont seuls Trump ou Poutine ne pâliraient pas.

A ce stade j'espère qu'il fait des crises d'angoisse la nuit.

Où est-ce qu'il faut écrire pour lui balancer ses quatre vérités ?

@bazouzabou (mettez du texte alternatif pour mes followers et euses, merci :) )

@bazouzabou Je ne doute pas que Macron fasse preuve de mauvaise foi, ce qui me choque c'est l'arrogance avec laquelle il sert l'argumentaire qu'il concocte depuis le 10 juillet, le choix des mots me paraît provocateur.

@hist_myth Ben je pense plutôt qu'il s'autocongratule de son propre génie 🤔

@vieveca J'espère pour les rares cellules neuronales qu'il lui reste que de temps en temps il se dit "quel con" devant le miroir le matin.

@hist_myth je crois que le lettres adressées par la poste à la présidence de la république n'ont pas besoin de timbre

@floby Je me sens prête à sortir mon stylo plume des tréfonds de mes tiroirs

@hist_myth "Ce vote les oblige". Ca vient bien du même gugusse qui a dit "ce vote m'oblige" au lendemain du second tour des présidentielle il y a deux ans? 🤔

@13jeuxsolo Je pense très très fort qu'il se cite.
Je ne sais pas s'il se rend compte de la portée provocatrice de sa phrase. Il est peut-être aussi très con.

@hist_myth Sans doute quand il se fait coincer par les journalistes du monde à jouer double jeu.

Mais le reste du temps j'pense pas.
Y'a quelque chose de très inhumain dans ces gens. Au sens 1er du terme.

'fin c'est que mon humble avis. Ils n'auront de cesse que nous propulser vers la cata en s'en félicitant à chaque étape.

@vieveca Je sais pas. Je pense qu'ils sont en deçà du machiavélisme. Il faut être intelligent pour être machiavélique, et lucide pour être intelligent. Je pense que ce sont des incompétents, foncièrement, des gens à qui on a bramé Fake it till you make it, et qui ne savent que feindre, brasser un gloubiboulga de mots qui ne signifient rien.

@hist_myth @vieveca Y a quand même quelque chose d'assez fascinant, dans le niveau de déconnexion de ces gens.

Du style, on sait que « Ils n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! », ça a très vraisemblablement été inventé par Rousseau et jamais vraiment prononcé par Marie-Antoinette (Rousseau lui-même ne mentionne même pas qui aurait dit ça selon lui, d'ailleurs). Mais par contre, Copé a vraiment dit que le pain au chocolat était à dix-quinze centimes, lui.

On a une classe politique qui est au mieux aussi consciente des réalités que la noblesse de Louis ⅩⅥ. C'est assez vertigineux.
replies
0
announces
0
likes
1

@hist_myth Pour moi c'est totalement volontaire. Je pense qu'il est sincèrement persuadé d'être supérieur à tout le monde, et qu'il se fout ouvertement de la gueule des gens en se disant qu'on est trop con pour s'en rendre compte.

@13jeuxsolo Je n'écarterais vraiment pas l'hypothèse qu'il soit très con.

@hist_myth @vieveca

Du marketing en somme 🤮

@Gergovie @vieveca Si mes collègues du service promo/market étaient à la tête du pays elles prendraient beaucoup moins de décisions absurdes.

@hist_myth @vieveca perso je vois plus ça comme les perso de petits chefs de De Funés fort avec les faibles, faible avec les forts, applicants toutes les décisions de leur patron sans égard pour ceux qui en subissent l'absurdité et quand ça chauffe font tout pour conserver leur place quoiqu'il en coute.

@hist_myth @vieveca toujours pensé que Macron avait un deal avec les gars qui ont financé sa campagne, et c'est pour ça qu'il flippe sa mère qu'on annule ses "réformes".

Ses bailleurs de fond ne vont pas être content.

@gfadrelle @vieveca Même ça ça me paraît trop intelligent.
Aussi : les dépenses de campagnes sont réglementées en France, on n'est pas aux USA 😉 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_campagnes_pr%C3%A9sidentielles_en_France. A moins de parier sur le fait que Macron peut manier des millions sans que ça se voie (j'en doute) ce ne serait pas "qui ont financé sa campagne" mais "qui lui ont procuré des soutiens en sous-main", éventuellement.

@gfadrelle @vieveca Je parierais plutôt sur une adhésion de principes et communautés d'intérêts entre un fonctionnaire de Bercy qui n'a jamais caché sa proximité avec les intérêts privés et les grandes entreprises, un dogme commun de "ce qui est bon pour l'économie".