Le Livre d'Argent

Tiens, un commentaire de film sur . J'en ai rarement vu un aussi, heu… je manque d'adjectif.

johndoe456  Encore une merde woke. Pourquoi les woke veulent-ils autant rejeter la nature et nier la réalité aveuglés par leurs idéos extrêmes de socialistes ? Premières minutes du film, un homme blanc et une femme noire ensemble. Ok pas de problème il faut bien ça pour cocher la case du politiquement acceptable pour la diffusion de nos jours. Mais leur fille est blanche comme un cachet d'aspirine ? Pourquoi nier la nature et vouloir à tout prix intégrer les différentes races entre elles comme s'il n'y avait aucune différence biologique ? La fille doit être métissée c'est tout. Cléopâtre n'est pas noire et Mandela l'est. Arrêtez de vouloir changer l'histoire et la nature pour satisfaire à vos rêves éveillés d'attardés progressistes ça ne fait que pousser les gens vers le rejet complet du vivre ensemble et exacerber le racisme qui avait mis des décennies à s'estomper.

@parleur c'est marrant. Enfin, "marrant". Pour cette personne, la compréhension de la situation actuelle est que le racisme est de retour, alors que la seule chose qui a changé, c'est que les concerné.e.s ont maintenant un chouilla de diffusion, un droit de réponse chiche, entre deux aneries réac. Le racisme moderne est là depuis le début de la colonisation, il est encore la, le vrai problème de cette personne, c'est au final que maintenant on l'évoque.

@mimimaton Mais oui, ya rien qui va du tout nulle-part, 🤪 dans son commentaire.

Déjà, ses soi-disant évidences biologiques n'en sont en fait pas.

D'autre part, en fait le personnage dont il parle est interprété par une actrice () qui est effectivement métisse.

@parleur @mimimaton C'est d'autant plus à côté de la plaque que faire jouer des personnages noirs par des acteurs blancs, ça s'est vraiment fait à une époque (avec du maquillage, ce qu'on appelait les « blackfaces »), et disons sobrement que ce n'est pas spécialement le truc le plus « woke » qu'on ait connu à ce niveau, donc même s'il décrivait un truc réel, il aurait tort sur la façon de le décrire.
replies
0
announces
0
likes
2