Le Livre d'Argent

S'il y avait le salaire à vie, vous ?

*Masseurses de patates

Je continuerais comme aujourd’hui.

Mais je ne suis déjà pas sur un schéma classique : je passe le gros de mon temps au chômage, à bosser sur des trucs que je choisis (développement de logiciels open-source, contributions à des distributions Linux, développement logiciel et administration système pour des associations, etc.).

Le travail salarié (à temps partiel, et en télétravail) c’est uniquement une fois de temps en temps, pour mettre du beurre (demi-sel) dans les épinards, et pour recharger mes droits aux allocations chômage histoire de pouvoir continuer à bosser sur ce qui me plaît.

@vv221 @ciredutempsEsme Perso, j'exerce un métier qui me passionne, qui est vachement épanouissant, et qui est utile à la société en général, mais dans lequel il est assez difficile de trouver des postes (surtout en CDI) notamment parce que les structures manquent de sous pour ça.

Du coup je me suis déjà, plusieurs fois, fait la réflexion que si j'avais une rentrée d'argent suffisante indépendante de ce que je fais ou pas comme taff, y a plusieurs des structures où j'ai bossé à qui je proposerais juste de continuer le taff que je faisais pour elles de manière bénévole.

Bon, probablement pas à temps plein quand même.
replies
0
announces
0
likes
0