CNews sanctionnée par l’Arcom avant son audition pour conserver sa fréquence TNT
L‘Arcom, régulateur des médias, a sanctionné mercredi la chaîne d’information CNews d’amendes de 60 000 et 20 000 euros pour « manquements » à ses obligations, alors que sa fréquence, comme quatorze autres de la TNT, est remise en jeu pour 2025.
@Khrys On peut espérer que ce soit histoire d'enregistrer la condamnation en vue des discussions prochaines. S'ils perdent leur fréquence TNT, moi, 80k€ d'amende du coup, ça peut me suffire !
@jeeynet C'est sûr.
@Khrys J'ai calculé qu'il peut dépenser un million (en dollars) par jour pendant 20 ans et encore être milliardaire à la fin dans son entreprise de fascisation.
@1HommeAzerty @Khrys Voilà. Pis mettre un couperet mondial sur ce que t'as le droit de posséder comme fortune et on met la barre à 500 millions parce qu'au delà c'est du vol de ressources communes de toute façon et ça contrevient à la logique anti-trust. Alors tout ce qui dépasse, ça part en impôts.
Peut-être qu’avec un très bon salaire on peut atteindre 1 million en épargne + patrimoine, mais déjà rien que 10 millions je ne le conçois pas sans se reposer sur l’exploitation du travail d’autres personnes.
Même avec mes salaires d’ingénieur et mes très faibles dépense, 100 000 € reste un horizon lointain. Patrimoine inclus.
CC: @1HommeAzerty@mamot.fr @Khrys@mamot.fr
@vv221 @1HommeAzerty @Khrys Oui c'est pour pas qu'iels chouinent trop et pour les faire passer pour des enfants gâté.e.s.
CC: @1HommeAzerty@mamot.fr @Khrys@mamot.fr
Pour le moment, la sanction efficace, c'est de leur virer les canaux. Le compte en banque de Bolloré, on s'en occupera au moment de l'abolition des grandes fortunes, t'façon.
- replies
- 1
- announces
- 1
- likes
- 3
@elzen Oui oui on est d'accord ;-)