Le Livre d'Argent

C'est moi ou c'est que dalle, 60 000 et 20 000 euros d'un point de vue Bolloré ? 🤔

@Khrys On peut espérer que ce soit histoire d'enregistrer la condamnation en vue des discussions prochaines. S'ils perdent leur fréquence TNT, moi, 80k€ d'amende du coup, ça peut me suffire !

@Serenity @Khrys Les amendes prévues contre les grandes entreprises dirigées par des milliardaires sont inopérantes. Il faut prendre des sanctions plus directes impactant leur activité : interdiction d'exercer, fermetures administratives, obligation d'actions en réparation, etc.

500 millions c’est bien généreux, j’aurais coupé bien plus tôt que ça ;)

Peut-être qu’avec un très bon salaire on peut atteindre 1 million en épargne + patrimoine, mais déjà rien que 10 millions je ne le conçois pas sans se reposer sur l’exploitation du travail d’autres personnes.

Même avec mes salaires d’ingénieur et mes très faibles dépense, 100 000 € reste un horizon lointain. Patrimoine inclus.

CC: @1HommeAzerty@mamot.fr @Khrys@mamot.fr

Ah mais moi j’aime bien quand ils pleurent, j’utilise ça pour saler mes plats quand je cuisine.

CC: @1HommeAzerty@mamot.fr @Khrys@mamot.fr

@Khrys Les peines prévues dans le code n'ont probablement pas été pensées pour le cas de figure où t'as un Bolloré aux commandes. Dans un autre registre, et sauf erreur de ma part, le fait que le RGPD ait prévu des sanctions « jusqu'à 4% du CA », c'était relativement nouveau en terme de déblocage de la limite haute, et c'est en particulier ça qui rendait le texte un peu efficace.

Pour le moment, la sanction efficace, c'est de leur virer les canaux. Le compte en banque de Bolloré, on s'en occupera au moment de l'abolition des grandes fortunes, t'façon.
replies
0
announces
1
likes
3