Le Livre d'Argent

Logs de ma tentative de toucher le chômage (par les courriers)

27/05 : inscription à france travail
12/06 : entretient bidon avec un conseiller
21/06 : désinscription de pôle emploi et notif que je pourrai pas toucher de chômdu pour ce mois-ci (cause : "vous n'avez pas mis à jour votre situation") + si droit, votre RSA pourra être retiré

Oops. Et merde. Bon ben réclamation, mais je pense que je me suis fait eu. Sans aucune notif préalable d'actualiser quoique ce soit soit dit en passant. 😑

@otyugh C'est comme ça que s'est passé ma première inscription. J'ai vu passer un truc qui causait de devoir mettre à jour ma situation, je ne savais pas ce que c'était, j'ai eu un rendez-vous avec un conseiller en début de mois qui ne m'a absolument pas causé de ça du tout, du coup je me suis dit que c'était bon, et j'ai été radié.

À l'époque j'étais en train de finir ma thèse, donc pas spécialement de temps ni d'énergie à consacrer à ça, mais j'ai envoyé une réclamation et ils ont fini par me rembourser ce qui manquait quelques mois plus tard (après la fin de ma thèse, heureusement que j'avais un peu de sous de côté).
replies
1
announces
0
likes
0

Le défaut d’actualisation, ils avaient utilisé ça pour me radier silencieusement. Même pas de courrier pour me signaler la radiation.

@elzen C'est exactement ce qui m'es arrivé ^^' (sauf que j'ai le temps, inchala ~)

@vv221 @elzen Le petit surplus dégueulasse je trouve que, si ce n'était pas assez anxiogène (si j'avais dépendu de ces sous) ils parlent aussi de retirer le RSA pour avoir raté l'actualisation.

Pour moi c'est une expérience anecdotique, mais ce niveau de cruauté administrative fait peur quand t'imagines des mères seules face à ça avec un prêt. Cauchemardesque.