Toujours personne pour débrancher le vieux ? Ça devient urgent, là. J’ai beaucoup de mal à croire que ça soit par seul narcissisme, ça ressemble vraiment à du sabotage pur et simple.
• on emmerde le front national
• on emmerde Macron
• on emmerde Mélenchon
#NouveauFrontPopulaire
@fabi1cazenave ah, il a presque tenus 2 semaines sans m'énerver.
Il pouvait pas rester en second plan et se satisfaire d'avoir joué un certain role dans cette construction? Non, il faut absolument que l'égo vienne foutre le bordel. 🤦♂️
@tshirtman @fabi1cazenave C'est pas lui l'ego. C'est pas LFI qui as détruit l'union en premier. Ce n'es pas LFI qui fais fuiter des infos à la presse pour diviser la gauche. Ce n'es pas LFI qui fais des diner avec des milliardaires qui font du dumping social pour parler de détruire le parti d'opposition le plus fort de ce pays.
Nous voulons des faits face à vos paniques morales hérité de la bourgeoisie réactionnaires. Soyez mieux, pour la jeunesse, merci.
@tripop @fabi1cazenave j'ai été supporter de mélenchon/FDG/etc en 2012, et dans une moindre mesure 2017. C'est pas la question, il a dit des dingueries aussi (sur la syrie, sur l'ukraine, sur le covid…), et super mal réagis dans certaines situations, qui ont légitimement faite peur aux gens moins à gauche, et il doit absolument savoir qu'il est tellement clivant, tant sur sa politique économique, que sur d'autres positions, qu'il est aujourd'hui, un frein à une victoire de la gauche.
@tshirtman @fabi1cazenave Oui on sait : vous voulez un nouveau Hollande. Personne qui soit combatif. Qu'on abandonne l'antiracisme (donc les noirs et les arabes)
Vous ne voulez pas quelqu'un de clivant face au fascisme et la violence folle du néo-libéralisme. Vous voulez quelqu'un de propre, sage, gentil.
Et bien vous aurez un fascisme respectable. Bravo à vous.
Et sinon : vous retiendrez la leçon quand exactement ? Quand on auras une situation à l'Américaine avec une gauche radical inexistante ? Vous voulez la fin du NPA, LO, RP ?
Si vous voulez la mort politique et la fin de Mélenchon, c'est littéralement ce pour quoi vous lutter actuellement. C'est tellement simple à comprendre que je ne saisit pas pourquoi tant de gens de "notre" camp ne voit pas ce simple fait
@tripop @fabi1cazenave je ne veux pas d'une hégémonie du mélenchonisme, si ça passe part la mort politique de mélenchon, dont acte, mais il n'est pas et ne devrait pas être indispensable à la vie politique de la gauche. C'est comme d'habitude la culture du chef, de l'homme providentiel, a qui on accepte de tout passer, par ce qu'il serait si indispensable.
Le problème de l'inexistence des autres partis, c'est un problème du système de vote, je suis pour le changer.
@elzen merci de la confirmation, je m'en doutais un peu, mais oui, ça va surement bloquer assez vite, du coup, j'ai pas besoin en ce moment de me réénerver contre les gens de la seule vraie gauche pure…
@tshirtman @fabi1cazenave Toujours une amalgamation et une répétitions des arguments réactionnaires qu'on retrouve dans tout les plateaux télé, et de Le Point jusqu'au Monde.
Je vous demande de vous concentrer sur les faits politique, les effets politiques. La jeunesse, les militants. Le programme. Les stratégies (gagnantes) lors des élections.
Bref, cesser de parler comme si on était encore en 2007 et que rien ne s'était passer depuis. Mélenchon as sauver la gauche, reconnaissait le, analyser cela. Si vous ne saver qu'être continuellement injuste et lâche envers TOUT ce que LFI as fais de parfaitement bien. Son antiracisme qu'il est le SEUL je dis bien le SEUL à porter alors qu'on as le FASCISME A NOS PORTES ALLÔ PK VS PARLER DE SOCIAL LES DÉBILES LES GENS SONT RACISTES ALLO ????
Vous être en train de vous aliéner moult jeunes, pleins de gens qui ont recrut à la politique avec le mouvement LFI et la personne de Mélenchon (qui est un des plus grands orateurs actuel, toujours). Vous ne voulez pas analyser, et ne parler pas, de la trahison du PS et le Hollandisme. Qui est lui le véritable problème de la division et de la trahison à gauche. Pas la personne qui as littéralement permis l'union.
Je vous le dis, face à l'histoire, face aux faits, nos enfants se demanderont bien pourquoi tant nourrissez cette injustice folle face aux seuls combatifs. Vous vous rappeler que "La République, c'est moi" c'était parce qu'on LA POLICE avait été envoyer par L'ELYSEE POUR METTRE LA PRESSION SUR UN PARTI D'OPPOSITION ? (Aprés le coffre de Bennala) Faudra expliquer notre lâcheté aux gosses, vrmnt.
Maintenant ça nie et relativise les tentative d'assassinat en direct. ça veux le faire craquer au bord des larmes en direct à la télévision. C'est eux les monstres, pas lui.
Si vous êtes prêt à faire tomber et détruire l'union de la gauche face au fascisme pour vos pathétique rejets morales qui ne repose sur rien. Ah ! si : 2 position géopolitique et demi, et le nucléaire : wow, c'est INSURMONTABLE (si, et c tjr, encore, LFI qui fera des compromis)
@tripop @fabi1cazenave Je ne suis pas fan des arguments réactionnaires, qui sont effectivement souvent mauvais, ou de mauvaise foi.
Mais j'aimerai, franchement, qu'on arrête de leur en donner des bons. Faire peur aux gens avec un mec qui bloque une porte à la police en criant "la république, c'est moi", désolé, ce n'est pas politiquement gagnant, quoi qu'on pense des justifications des procédures judiciaires qui ont causée cette situation.
Le fascisme est aux portes, oui, il faut être efficace
@tshirtman @elzen Avez vous d'autre réaction que celle, autoritaire et bourgeoise (oui c'est les bourgeois qui ont le luxe de "choisir" la violence qu'il subissent).
Il n'y as aucune "ligne" que je défend, c'est du matérialisme politique et une analyse stratégique des faits. Si vous sacrifier Mélenchon sur l'autel des médias éditocrates bourgeois (d'ailleurs : vous allez répondre au fais que vous dites pareil qu'eux ? Cela ne vous dérange pas ? Comment on vous différencie ensuite, du coup ?)
Et bien ils ne se conteront pas que de ça, et iront détruire les squats, les milieux anarchistes, queers. Et les autres partis de gauche radicales ensuite. Vous ne voyez pas déjà ce qu'il se passe avec "promotion du terrorisme" ?
Vraiment, j'aimerais comprendre. Vous pensez, sérieusement qu'un RN majoritaire, avec un PS mou Hollandiste fera quoi que ce soit face à la violence néo-lib et fasciste ?
C'est à vous de défendre votre stratégie et positionnements, parce que vous, vous n'avez aucune vision stratégie à long termes. Et je vois que la ligne LFI, elle, si. Notamment pour l'antiracisme.
@tripop @fabi1cazenave et ne te demande pas pourquoi tu va prendre un bloc, il serait temps de comprendre que justement, ce n'est pas en excluant 75% des votants de "votre" gauche, que vous aurez une chance de peser sur l'arrivée des fascistes au pouvoir.
La, c'est clairement mélenchon qui prend le risque de casser l'union de la gauche, c'est sa responsabilité, il parle super bien, je suis d'accord, mais ça n'excuse pas tout.
Mais bon, j'ai mieux à faire que de subir ce genre de troll, on recausera peut-être le jour où tu essayeras réellement de comprendre, justement. En attendant, bonne journée quand même.
@elzen @tshirtman Donc face au fascisme il faut toujours l'écouter, le valider, et ensuite changer la gauche suite à ses critiques et remarques ?
Donc si médiatiquement on filme sous 45 angles différents un opposant politique qui porte un discours anticapitaliste, décolonial, féministe ,mais que les médias l'aime pas. Il faut s'en passer ? Connaissez vous la critique médiatique ? Les chiens de gardes ?
Dites clairement que vous voulez que les structures bourgeoise donne le la, qu'on s'adapte, et donc que vous voulez qu'on perdre.
Mais pourquoi ne pas voter Macron dans ce cas là ? C'était son plan : et ça marche bien !
@elzen
-*Recherche d'argument et de clarification de positionnement politique et de stratégie dans une période de fascisation folle*
-*Arguments inexistants.*
-*Veuillez insérer ici dyatribe "gneuh gneuh les fans, la secte, le chef, gneuh gneuh" afin de pouvoir fuir en toute tranquillité et ne répondre sur ABSOLUMENT RIEN, surtout pas l'antiracisme, on pourrait voir votre lâcheté qui veux jeter les noirs et les arabes sous le bus.*
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 0
@elzen Tu admets donc que pour toi la politique est un divertissements, des simples joutes verbales et rhétorique. Et pas un enjeu qui inclut la vie de millions de personnes.
Et sinon : non, chacun peux juger dans la discussion que j'apporte plusieurs points d'argumentations et pose clairement les stratégies de LFI, et qu'il y as des faits (par exemple : ce n'es pas eux qui ont fait la désunion aux européennes, mais vous ne répondez pas. Le diner de Legrain ? vous ne répondez pas nn plus). On dirait des complotistes fou dans leur idéologies qui voit pas un lien url vers un journal qui dis "bah non t'as faux en fait". C'est fascinant et effarant.
Mais les gens ne sont pas idiots, et ils s'en souviendront.
Mange ton pop-corn. Les braves luttent concrètement contre le fascisme à venir pendant ce temps 🙃
Après, franchement, donner des leçons sur lutter « concrètement » contre le fascisme et faire ce genre de choses en même temps, c'est quand même assez particulièrement ironique, hein. Mais bon, chacun perd son temps comme il l'entend, encore une fois.
@elzen PS : Tu admets ici fièrement aussi que tu veux pas répondre à des points soulevées : ce n'es pas moi qui est une position de surplomb méprisant que ne veux même pas se donner la peine de répondre à des arguments, qui sont pourtant pas posé dans les pires termes.
Vous éviter le conflit, vous éviter la confrontation de points de vue stratégiques et politique. De manière constant.
Et c'est bien cela qui pourrit et détruit notre camp, pas Mélenchon qui parle fort (et qui montre bien que la voix du conflit et de la confrontation est la seule qui est frontalement combattu par toutes les structures économique et médiatique du pays)
RE: fadrienn.irlnc.org/objects/0978c423-a622-4c68-8a87-d59aab2a76ae
@elzen Tu sais parler avec des termes politiques concrets où tu sais juste situer un débat aussi vaste et profond dans l'attaque individuel et l'inter-personnel ?
Je ne vais pas préciser à chaque phrase que je n'attaque pas votre personne, sacré et tellement unique, mais bien un positionnement politique, dans notre camp. Mais bien des discours, qui se répètent et on des effets. Pas VOTRE post et VOTRE personne.
Je sais que le libéralisme as convaincu tout le monde que la principale chose qu'on dois défendre et notre sacro-sainte individualité, mais ce n'es pas de vous que je parle, concentrez-vous.
Quand à l'offense que vous ressentez lorsqu'on met à plat les effets de vos positionnement, vous vous en remettrais. Des gens vont peut-être être mis dans des camps, des listes d'enfants seront ptêt fais dans des écoles.
Je n'ai pas le temps de songer à votre sensibilité propre et de retranscrire votre propos, sûrement unique au monde.
Nous n'avons pas ce luxe.
Honnêtement, si t'as une telle image de moi, pourquoi tu t'emmerdes à répondre ? :-)
@elzen Tu sais juste répondre "J'ai pas dis ça" en boucle ou c'est comment ?
En général quand quelqu'un te dis qu'il as pas compris un de tes propos, tu le redis, tu remet à plat ce que tu voulais dire. Tu dis pas en boucle "ah t bête en fait". A moins que tu soit prof, ils aiment bien faire ça les profs.
Donc, clairement : peut tu dire ton positionnement politique et quels stratégie tu préconisent dans la période actuels ?
La question est simple tu devrais pouvoir y répondre sans fuir le débat en disant en boucle "Mmh, tu déforme ! Je ne répéterais pas, ne rendrait rien clair, non non"
Positionnement politique
Après, si vraiment t'as besoin d'un rappel de mes positions, ça peut toujours se faire, hein, juste que tel que c'est parti je doute que ça serve à quelque chose, mais bon ^^
Pour faire un résumé rapide, mes positions, c'est que je suis anarchiste, donc favorable à une démocratie directe, et partant de là, les batailles d'égo et les prises de becs entre les membres de partis, qu'ils soient de gauche molle comme LFI ou de centre-droit comme le PS, c'est pas mes affaires, je ne connais pas assez les dossiers pour avoir un avis dessus.
Par contre, je suis un anarchiste qui vote, d'abord parce que mettre un bulletin dans l'urne fait baisser le score du RN, ce qui a au moins cet effet positif que plus ce score est bas, moins les fachos sortent dans la rue cogner sur les camarades discriminé·e·s, ce qui est en soi un objectif bon à prendre.
Ensuite si ça peut servir à pousser les choses dans le bon sens, même si c'est timide, je ne vais pas bouder non plus, donc pour la prochaine élection, je vote NFP sans me poser de questions, quelles que soient les reproches qu'on peut leur faire par ailleurs, parce que le programme commun, bien qu'encore timide, est déjà mieux que ce qu'on a d'autre sous la main (en plus j'ai la chance d'être dans la circo d'Alma Dufour, donc c'est pas un grand sacrifice non plus dans mon cas).
À ce titre, je pense qu'on devrait tous faire des efforts pour essayer de pousser les gens à voter pour le NFP, mais 1/ ta façon de faire, pour ce que j'en ai vu jusque là, risque fort d'être contre-productive, et 2/ de toute façon, ce n'est pas tellement ici que les choses se jouent, vu qu'on est déjà globalement en terrain conquis, d'où mon grand manque d'intérêt pour cette discussion à part pour le côté distrayant, mais bon.
Voilà, je n'ai pas vraiment d'espoir que tu tiennes réellement compte de ça, mais au moins, les autres gens qui perdraient leur temps à lire cette conversation sauront ^^