La campagne électorale de Macron, c'est en trois temps.
Semaine 1 : votez contre les extrêmes (c'est-à-dire pour moi)
Semaine 2 : votez contre la gauche (c'est-à-dire pour moi)
Semaine 3 (second tour) : votez contre le fascisme, votez pour moi
C'est beau comme une copie de bac de philo. Un plan dialectique thèse-antithèse-foutaise, en style médiocre, avec dès qu'on gratte le vernis des grands mots un solide fond de préjugés.
Semaine 3 (second tour) : votez contre le fascisme, votez pour moiS’il a prévu un discours pour l’entre-deux tours, c’est qu’il est bien plus optimiste que moi sur ses chances de passer le premier tour ;P
@vv221 C'est pas les présidentielles, il trouvera bien trois clampins LREM et deux ou trois LR pas trop crasseux pour "faire barrage"
@elzen Je ne fais que reprendre les termes de mon prof de philo :)
@hist_myth "c'est comme une copie de bac philo", précisément !
ça recrache 2 ou trois citations mal comprises, ça fait des mentions d'auteurs à contre sens, ça s'approprie le boulot du voisin (du conseiller) et ça termine par pleurer et dire que de toute façon il s'en tape, son père a payé son entrée en école de commerce.
C'est du lycée de centre ville de province dans le texte, médiocre, imbu de lui même avec la mèche à gifler, l'avenir de vendeur du mois qui roule en audi TT, de conseiller bancaire avec veste celio trop grande.
@OncleMany En tant qu'ancienne lycéenne dans un centre-ville de province, je reconnais la patte. Moi aussi j'ai atteint mon point culminant à 17 ans.
Mais bon, moi, j'ai pas été élue aux plus hautes fonctions alors je peux raconter des conneries sans que ça ait d'impact sur le monde.