Le Livre d'Argent

Un principe du droit pénal souvent mal compris, c'est le droit à ne pas s'auto-incriminer. Quelqu'un qui a avoué doit TOUJOURS pouvoir retirer son aveu et on ne peut pas l'utiliser contre lui. Pourquoi ? Lisez ce tweet d'Eolas, puis allez lire son second tweet juste en dessous. https://t.co/NOYvtWjipo

C'est aussi pour ça que l'instinct des policiers, "c'est lui, je ne peux pas le prouver mais j'en suis certain", c'est poubelle direct.

@malauss Ben, ce n'est pas que je ne veux pas aller lire le second, mais quand tu n'as pas de compte, à partir d'un lien direct, Twitter ne t'affiche plus que le tweet lui-même, pas ceux qui précèdent ni qui suivent, donc ça va être un brin compliqué de le retrouver.

Et je ne pense pas être le seul ici à ne pas avoir de compte Twitter ^^"
replies
1
announces
0
likes
7

@elzen @malauss
"Pourquoi garder le silence face à la police : à Fontana, en Californie, Thomas Perez, qui a signalé la disparition de son père, a avoué, après 17 heures d’interrogatoire l’avoir tué. Ils ont même utilisé son chien pour le faire craquer."

@elzen @malauss
"Seul problème : son père était en vie et en parfaite santé, il était juste parti rendre visite à un ami et n’en avait pas averti son fils.
Thomas Perez a été diagnostiqué une dépression post-traumatisme. Il a poursuivi au civil le comté et peu avant le procès il a transigé à 900.000 euros."
Source: https://www.theguardian.com/us-news/article/2024/may/24/california-fontana-payment-man-tortured-police

(@Maitre_Eolas nous manque)