%Dépression, %travail
Je sors d’un entretien avec ma N+3 qui me confirme que je suis belle et bien dégagée parce que je suis trop souvent en retard ou absente.
Décidément, ça me fait très rire que le matin de mon entretien de non-renouvellement l’infirmière du CMP m’ai dit qu’on ne pourrait pas me suivre parce que ma dépression n’affectait pas suffisamment mon quotidien.
re: %Dépression, %travail
@Sylvhem
%Dépression
« Votre dépression n’est pas trop handicapante. » ça veut dire « Vous êtes pas sur le point d’aller salir le part-choc d’un TGV. ». Tant que tu déranges pas trop, ça va.
Tu es littéralement pénalisée pour essayer de pas trop faire de vague. Pleurer silencieusement, disparaître quand ça ne va pas, c’est chiant pour ton entourage, mais pas non plus suffisamment chiant pour que tu sois prise en charge. Non, ce qu’il faut c’est hurler et se rouler par terre en public à chaque fois que l’envie te prend, parler de ses pulsions suicidaires à chaque fois qu’on en a et ne surtout pas cacher ses cicatrices.
Quitte à être chiant pour le monde, il faut y aller plein pot. Ça ne sert à rien de se contenir et d’essayer de limiter les dégâts. On te le reprochera de toute façon. Pourquoi s’embêter ? Autant embrasser le chaos et la tempête.
%Dépression
« Non mais ça va, vous n’êtes pas suicidaire. »
Désolée d’être beaucoup trop angoissée par ma mortalité pour avoir envie de me jeter sous les rails du métro.
re: %Dépression, %travail
Parce que bon, te sortir que c'est à cause de la santé qu'ils te virent s'ils avaient de toute façon décidé de virer quelqu'un et que ta santé leur a « juste » servi à choisir qui, c'est juste ajouter de la maltraitance à la maltraitance, en fait :-/
Non seulement c'est des salauds, mais en plus ils essayent de te faire assumer leur responsabilité.
- replies
- 0
- announces
- 0
- likes
- 0