Le Livre d'Argent

Nourriture carnée ; impact CO2
Tiens, @bonpoteofficiel, il y a un truc qui m'embête régulièrement quand je tente de faire un formulaire d'estimation de l'impact CO2, et tu pourrais peut-être m'éclairer. C'est sur la question de la viande.

En général, ces formulaires demandent combien de fois tu en manges dans la semaine ou quelque chose comme ça, je suppose que ça vise les trucs du style entrecôtes, saucisses, etc., que personnellement, je consomme très peu (je dois acheter un paquet de 4 steaks hachés surgelés tous les deux ans, et c'est à peu près tout de ce côté-là).

Mais d'un autre côté, je mange techniquement de la viande environ à un repas sur deux, sous forme de charcuterie (je m’achète grosso-modo un paquet de ≃20 tranches de rosette ou de salami par semaine). Ça a forcément un impact aussi, mais du coup je ne sais pas quelle est la bonne façon de notifier ça dans les formulaires.

re: Nourriture carnée ; impact CO2
(Point bonus si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la rosette et le saucisson, je crois que je n'ai toujours pas compris. Et le pavé au poivre, aussi, si ce n'est que dans ce dernier cas il y a du poivre autour.)
replies
1
announces
0
likes
0

re: Nourriture carnée ; impact CO2; vanne nulle

@elzen Sur la rosette les ingrédients sont marqués en trois langues ? 😃