Le Livre d'Argent

Alors je connais quelques personnes, moi-même inclus, qui seraient très heureuses de pouvoir apporter un peu d'expérience de ce sens, résultats garantis à partir du moment il est fait la promesse de ne pas appeler les flics pour un oui ou pour un non, deal ? 🔥🔥🔥🔥

Le chef de l’État souhaite un gouvernement marqué par «la discipline républicaine». «Je ne veux pas d'états d'âme, je veux des états de services», a-t-il encore asséné. «Je ne veux pas de ministres qui administrent, je veux des ministres qui agissent. Je ne veux pas de gestionnaires, je veux des révolutionnaires.»

@UnMondeRiant il veut pas plutot des contre-révolutionnaires ? ou comme tout bon chef tyrannique, placer son jeu de mot en omettant le sens ?

Et là, toi , moi ou tes connaissances font moins l'affaire.

@fabtd en vrai j'me fais pas trop d'illusions, parce qu'on n'a déjà pas été sollicité quand il a écrit son livre "révolution" et quand on essaie de cramer des trucs ou de redonner du pouvoir à ceux qui n'en ont pas, on se fait taper dessus.
J'me demande s'il connait bien le sens du mot finalement 🤔

@UnMondeRiant @fabtd C'est juste qu'il utilise « révolution » au sens de la révolution de la Terre autour du Soleil. Par « je ne veux pas des gestionnaires, je veux des révolutionnaires », en fait, il dit juste que, pour lui, le plus important n'est pas que les gens s'occupent de régler les problèmes, mais plutôt qu'ils lui tournent autour.
replies
1
announces
0
likes
2

@elzen @fabtd effectivement c'est une explication. Ou alors il veut des ministres qui puissent rester au moins un an (une révolution solaire donc) en poste, ce qui est pas gagné non plus. Enfin c'est déjà plus facile quand on accepte ceux qui sont mis en examen, c'est vrai.

@UnMondeRiant dans un registre sérieux et historique, Sternhell qualifie les fascistes dans "ni droite ni gauche" de "droite révolutionnaire" en opposition avec la droite libérale. Voilà, je laisse ça là