Le Livre d'Argent

J'apprends au détour d'un article qu'un "modèle" de "résistance" face au "wokisme" serait l'action de Chris Rufo, un lobbyiste issu de l'extrême-droite chrétienne et nommé par le gouverneur de Floride pour procéder à des purges idéologiques dans les universités de cet État. La preuve, dit l'article : Rufo a fait fermer des centres de recherches entiers, un grand succès pour la liberté d'expression ! Il faut dire que le même jour un article paraît qui informe du fait que si la position du gouverneur Desantis est suivie, presque toute liberté associative et d'expression sera sujette à l'autorité de l'État sur les campus floridiens. C'est dire si la résistance et la liberté d'expression vont bien !

Ma question c'est à ce stade, vu que le super modèle de résistance face au wokisme c'est de demander la permission du politique pour acheter un livre de bibliothèque ou pour créer une association de joueurs d'échecs, est-ce que le wokisme c'est pas mieux en fin de compte ? Je veux dire même dans le modèle de la panique woke, au pire le wokisme c'était de devoir subir un séminaire de formation à la diversité ou de perdre son job, pas d'aller en prison pour avoir dit quelque chose qui ne plaît pas au Leader Suprême dans le blog de sa fac.

Sous le wokisme tu te prenais une shitstorm pour avoir refusé de genrer une femme trans correctement. Dans pas longtemps pour arrêter le wokisme la punition ce sera que tu seras pendu en place publique si tu dis que l'homosexualité existe.

@mitildide En même temps, c'est la façon de réagir habituelle des gens qui pensent qu'on se protège des terroristes en organisant une surveillance totale, de la casse dans les manifs en envoyant les flics cogner les premiers, et du dérèglement climatique en finançant l'industrie du pétrole. Étant donné leur stratégie habituelle face à ce qui cause vraiment des dégâts, c'est un peu normal que ça paraisse disproportionné quand c'est face à quelque chose qui n'en cause même pas.
replies
0
announces
1
likes
4