Le Livre d'Argent

« Je suis pour rendre les copies avec un classement, parce que la vie est dure et il faut que les élèves l’apprennent ! »

La vie est injuste aussi mais c’est pas pour ça que je vais remonter les notes des garçons blancs de classes supérieures.

@uneheuredepeine en théorie tu le fais déjà sans t'en rendre compte? 🤔

@tshirtman j’essaye de ne pas rajouter aux inégalités systémiques

@uneheuredepeine oh je n'en doute pas, mais juste, c'est sans doute difficile, quand on juge du travail avec des critères culturels implicites tel que l'usage du language.

@uneheuredepeine Je me souviens vaguement qu'une fois, en classe, un·e prof' à moi avait distribué les copies d'un truc (oui, mon cerveau n'a gardé que les détails qu'il jugeait utiles de l'événement, apparemment l'identité du ou de la prof' et le sujet du devoir/de l'interro n'en font pas partie. J'associe vaguement ça à quelque chose autour de l'orthographe en Français, mais sans certitude) en annonçant ouvertement que les copies allaient être rendues en suivant le classement des notes, mais sans tellement plus de précisions.

J'avais dû écouter les rendus et leurs éventuels commentaires d'une oreille distraite, jusqu'à ce que læ prof' annonce haut et fort (et sur un ton désobligeant, 'me semble) « Bon, là, on arrive à la moyenne » et que je commence à me dire que, bon, vu que je n'avais pas encore reçu ma copie, je devais avoir une sale note… puis que je réalise en recevant ladite copie que, en fait, c'était classé dans l'ordre croissant, et pas dans l'ordre décroissant comme je l'avais cru depuis le début.
replies
0
announces
0
likes
0