Le Livre d'Argent

Proposition de Captcha : demander au visiteur d'écrire un programme en pour un cahier des charges donné (genre, trouver tous les éléments d'un tableau qui contiennent un autre tableau qui contient une certaine chaine de caractères).
Ça élimine tous les robots et tous les humains. Seuls les mutants seront acceptés.

En tout cas, ça élimine ChatGPT :

@bortzmeyer Tiens, ça soulève une question intéressante.

Les outils comme ChatGPT arrivent à sortir du code qui va au moins vaguement fonctionner, en Python par exemple, parce qu'il y a suffisamment d'exemples de code fonctionnels utilisant ce langage pour que leurs données d'entraînement aient pu faire ça.
Mais dans la tonne de langages qu'on a inventé, y en a-t-il dont le ratio code qui marche/code foireux parmi ce qui est disponible sur Internet soit suffisamment défavorable pour qu'un de ces outils ait une probabilité un minimum élevée (disons, au moins dans un quart des cas) que le code produit ne soit ni compilable, ni interprétable, sans même aller jusqu'à répondre au problème posé ?
replies
3
announces
0
likes
1

@bortzmeyer Les regex perl ça compte aussi? ^^

@lanodan « Écrire une regexp en Perl pour détecter l'utilisation de l'écriture inclusive dans un texte. Elle devra détecter au moins les formes suivantes : flexion, parenthèses, point médian. »

@elzen ChatGPT m'a déjà produit du code Élixir qui ne compile pas.

@elzen @bortzmeyer et le brainfuck?

@elzen @bortzmeyer
J'imagine que C, avec la quantité de code pèté dans la nature est un bon candidat. Peut être pas non compilable, juste troué.

Sinon, j'imagine qu'un langage compilé, le code commité compile a minima. Il compile n'est-ce pas ? (regard de Padme soucieux)