Le Livre d'Argent

Jamais compris pourquoi Mac Lesggy était considéré comme « climato-sceptique », le type n'a jamais remis en doute le RCA. :|

Rappel que les anti-nucléaires (i.e pro-charbon-gaz) sont bien plus climato-sceptique que lui, et pourtant, ils ont très facilement des tribunes.

@Zergy
Je n'irait pas jusqu'à le qualifier de climato-sceptique (je n'ai pas tout lu de lui ni l'article de Libé), mais j'ai déjà vu des prises de position fantasques venant de ses intérêts commerciaux..
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-m/l-edito-m-du-mardi-05-octobre-2021-5170753

@Aisyk Le problème, c'est qu'il faut arrêter de balancer cette accusation pour tout et n'importe quoi, idem avec l'accusation de racisme ou de fascisme.

@Zergy Je me rappelais vaguement avoir vu passer des reproches à propos de Mac Lesggy, je ne savais plus trop exactement lesquelles, alors je suis allé voir rapidement sur le site de @bonpoteofficiel à son sujet, à tout hasard. La recherche me donne quatre articles dans lesquels il est mentionné pour des propos pas franchement terribles, notamment ici :

https://bonpote.com/inondations-est-ce-la-faute-du-changement-climatique/

J'suis désolé, je sais que c'est quelqu'un d'important pour pas mal de gens, mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de vraiment fiable sur le sujet.

(Pour ce qui est des anti-nucléaires qui seraient nécessairement pro-charbon/gaz… jusque là, tous ceux que j'ai rencontré sont plutôt farouchement contre, et se divisent surtout en deux catégories :
– Ceux qui disent que les ENR seules vont suffire à toute notre conso actuelle, ce qui ne tient pas la route, mais n'est a priori pas pire que celle des autres technosolutionnistes,
– Ceux qui disent que le souci c'est qu'on consomme trop et qu'il faut réduire la conso pour ne plus avoir besoin ni du fossile, ni du nucléaire, ce qui n'est pas une position spécialement délirante.)
replies
0
announces
0
likes
0

@Zergy
Le problème avec Mac Lesggy c'est qu'il suffit qu'un de ses sponsors lui dise A pour qu'il répète A à longueur d'émissions.. Et quand A c'est la FNSEA...

@Aisyk Oui, de mémoire c'est plus ça sont problème, le fait qu'il ne soit pas indépendant et facilement corruptible.