Le Livre d'Argent

Je vais être méchant, mais Matrix a très bien réussi à reproduire tous les défauts de XMPP. (Notamment l'incompatibilité entre clients.)

@bortzmeyer

J'ai fini par remettre en service un serveur xmpp, mais j'ai peu de correspondant⋅es et on ne se dit rien. C'est assez déprimant.

@bortzmeyer Alors, je ne sais pas trop à quels défauts d'XMPP tu penses à part celui mentionné, mais, si on fait la liste, il ne faudra pas oublier que Matrix cumule aussi pas mal des défauts d'IRC avec, typiquement le fait de ne pas recevoir les messages si tu as le malheur d'être déconnecté.

Enfin, non, c'est même pire : sur IRC, si on tente de te causer quand t'es déco, bah tu n'as pas le message, c'est tout. Sur Matrix, si on tente de te causer quand t'es déco, tu reçois à la reconnexion une notif qui te dit que quelqu'un t'a causé, mais que tu ne pourras jamais lire le message vu que t'étais déco donc tu n'as pas reçu la clef de déchiffrement. Donc c'est le défaut d'IRC mais en version frustrante pour bien te pénaliser d'avoir osé te déco :-°
replies
1
announces
0
likes
0