Le Livre d'Argent

The more I play the more I'm bored, and I only done two main bosses, honestly not sure I'm going to ever finish the main quest before I'm done with the game 🙄

@Ramou et franchement les temples sont vraiment un cran en dessous des créatures divines de botw je trouve :(

@fenarinarsa @Ramou Les créatures divines étaient bien plus sympas. Là les temples sont vraiment simples, il n’y a pas vraiment de challenge. D’ailleurs le temple du feu je l’ai complètement bypass pour pas me faire chier avec toutes les acrobaties, je l’ai torché en moins de 20 minutes…

@lord @Ramou @fenarinarsa J'étais déjà déçu par la relative absence de vrais donjons dans BOTW, vous êtes sérieux quand vous dites que c'est encore en dessous? J'ai toujours pas commencé j'attends les vacances

@mistrpopo @Ramou @fenarinarsa Disons que là dans totk, les sanctuaires sont des tutos pour les différentes facultés. Tu observes deux secondes les outils qu’on te donne et hop tu captes ce qu’on attend de toi. Ce ne sont pas vraiment des puzzles.

Et pour les temples bha c’est globalement super simple. Tu arrives sur place, tu vois une grande porte fermée avec X verrous. On te fous sur la map X endroits où aller pour ouvrir les verrous. Il n’y a là non plus pas vraiment de puzzle ou de challenge. Et une fois tout ouvert combat de boss.

En fait, le jeu n’est pas appréciable par son challenge mais plus par son monde à mon goût. Et franchement si tu as poncé botw, j’ai bien peur que tu te lasses assez vite de totk vu que c’est en partie la même map.

@lord @Ramou @fenarinarsa @mistrpopo Honnêtement, j'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire de « se lasser parce que c'est la même map ». C'est la même base, mais ils ont changé pas mal de choses dedans (ne serait-ce que les sanctuaires, ce qui donne de nouvelles raisons de fouiller), sans compter le rajout des grottes, abimes et îles flottantes. Et, bon, je ne sais pas combien de temps vous avez passé à fouiller tout le vide intersidéral de la map de BotW jusque là, mais à part les gens qui ont une mémoire eidétique, combien ont vraiment retenu l'ensemble par cœur ? J'ai vraiment l'impression que c'est plus de l'auto-persuastion qu'autre chose…

Sinon, pour les temples, de ce que j'ai vu jusque là, par rapport aux créatures divines, ça a gagné en styles (c'est vrai que les quatre de BotW avaient un peu toutes la même tronche, là ça change), mais ça a encore perdu en « templitude », vu qu'on n'a même plus besoin de trouver la carte au début et qu'il n'y a plus les énigmes à base de faire pivoter des trucs sur ladite carte qui amenaient une nouveauté intéressante.

@lord @Ramou @mistrpopo Les sanctuaires sont globalement hyper simples, plus que dans botw je trouve. J'ai fait deux temples et je suis sur un troisième et je les trouve vraiment pas ouf.

Le monde... ouais, bof, la surface est nettement moins intéressante que dans botw, faut dire qu'au bout de 40h de jeu t'as suffisamment de billes pour tout poncer d'un coup.

Pour moi totk est principalement axé sur la construction et le combat de boss & mini-boss, manque de pot les deux trucs que j'évite.

@lord @Ramou @mistrpopo Les deux autres critiques que je ferais c'est que je le trouve nettement plus dur que botw (je compte plus les fois où je suis mort à la première baffe), ils ont foutu des gros boss partout, limite tu peux pas faire 1km sans croiser un lynel.

Et le système d'amalgame pour les armes est chiant au possible, ça t'oblige à farmer pour avoir des armes potables, super 😑

@lord @Ramou @mistrpopo ah et putain le coup des korogus à raccompagner, au secours, pire idée.

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo Ouai je suis globalement d’accord. Je trouve les combats chiants.

En fait les boss en dehors des lynels je les trouve pas vraiment dur mais pas vraiment intéressants. Mais même les bestiaux de bases, au bout d’un moment ils lvl up et ils te foutent des dégats tellement élevés que ça en devient chiants. Un quart du temps de combat c’est manger, un autre quart c’est courir après les acolytes, un troisième quart c’est la baston naze et enfin le dernier quart c’est looter des trucs pour tenter d’avoir une arme plus ou moins potable.

Loin dans le jeu, faut aller farmer des boss pour pouvoir crafter des armes cool sauf que même ces armes cools se pètent en un combat de boss. Du coup bha … bha c’est chiant.

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo C’est marrant les trente sept premières fois…

@lord @Ramou @mistrpopo En vrai depuis que j'utilise le bug de duplication en paravoile (j'ai pas fait la mise à jour), ça m'a rendu le jeu bcp plus agréable car j'ai plus besoin de me stresser à savoir si je vais utiliser telle gemme pour une arme, la vendre, ou si ça a encore une troisième ou quatrième utilité que j'ai pas encore découvert.
Là je duplique 20 fois et c'est marre. Pareil pour les cornes puissantes.

Limite faudrait un mode facile où tu puisses dupliquer facilement les objets, un cheat comme dans Sim City.

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo Un code juste pour augmenter la durabilité des armes. J’ose pas consommer les ressources rares pour les armes du fait que c’est vraiment éphémères mais si j’avais la garantie que de “payer cher” mais d’être tranquille un ptit moment j’oserai le faire.

@lord @Ramou @mistrpopo Mais globalement je passe quand même pas mal de temps à regarder des vidéos YouTube pour savoir si je rate un truc important ou pas, ce que j'avais pas eu à faire pour botw. Et j'ai bien fait car j'étais passé à côté de Duplicata alors même que j'avais complètement exploré la mine.
(je suis pas le seul d'ailleurs, dans mon entourage c'est pareil).

Ça fait quand même un peu erreur de game design vu la puissance de duplicata.

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo Mouai erreur de gamedesign je sais pas.

Disons que c’est le revers de la médaille d’avoir fait un openworld très libre et qui soit très remplis. Typiquement dans les abymes, vu qu’il fait sombre je me suis balladé de racine en racine. Sauf qu’une fois rejoint une racine, j’ai pas forcément exploré les endroits qu’elle a illuminé. Et je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de pas mal de loot (plus ou moins intéressant).

Pareil, la zone du tout début de fort-de-guet, bha je l’avais vachement survolé et c’est après avoir fini l’histoire une première fois que j’y ait découvert des trucs basiques qui m’aurait pas mal aidé.

Si t’es pas focus sur une tâche, le jeu te pousse tellement à divaguer et lâcher ce que t’étais en train de faire que tu rates/zapes des éléments. Mais j’aime bien justement, ça fait sa force sans être une erreur de gamedesign.

@lord @Ramou @mistrpopo Maintenant je passe à côté en leur faisant des doigts d'honneur blobglare

@lord @Ramou @mistrpopo Bah faut dupliquer. Une fois que t'as compris le truc ça change un peu tout.
Sur la 1.2 la duplication est + rapide mais il faut tout un tas de conditions chiantes pour avoir la bonne arme etc (ce qui implique de tuer un lynel d'ailleurs je crois)

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo J’ai vu un truc où pour dupliquer faut un arc multiflêche et dans une grotte spécifique tirer et récupérer l’objet dupliqué.

@lord @Ramou @mistrpopo C'est ça, mais il faut au minimum un arc qui tire 2 flèches (truc que j'ai jamais encore vu perso).

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo Ouai je crois que c’est les lynel principalement qui en drop.

@elzen C’est juste un sentiment, pas une certitude. J’avais abandonné botw et je n’y ait pas joué depuis sa sortie mais j’imagine que quelqu’un l’ayant fait récemment sera un poil déçu que ça soit la même map.

Certe ils ont rajouté les autres zones mais quand même. Les sanctuaires sont assez insipides dans totk alors qu’ils me semblaient bien plus sympa dans botw.

Les créatures divines étaient étonnantes de par le fait qu’il s’agissait de donjon à l’architecture qui change. Là les temples sont basiques voir simplistes bien qu’ils soient jolis avec leur identité propre.

@Ramou @fenarinarsa @mistrpopo

@lord @Ramou @mistrpopo https://www.youtube.com/watch?v=2tcCbsv0F28
Je crois aussi qu'on trouve un arc multi flèche dans une seule grotte mais je sais pas où.

@fenarinarsa @Ramou @mistrpopo Après je râle et tout mais je le trouve quand même super. C’est pas le messie comme beaucoup l’évoque mais j’aime beaucoup cette formule.

N’ayant jamais été un grand fan de Zelda en ayant joué qu’à quelques opus ça fait le boulot pour moi. J’ai passé pas loin d’une centaine d’heure quand même ^__^

@lord @Ramou @fenarinarsa @mistrpopo Pour les sanctuaires, je voulais dire le fait qu'ils aient changé de forme et de positions, avec de nouvelles énigmes pour arriver à certains, pas ce qu'il y a à l'intérieur (qui ne dépend pas de la map).

Après, perso, j'assume mon côté vieux con qui aurait préféré qu'on reste sur le modèle aLttP :-°
Je pense qu'il y aurait pas mal d'améliorations possibles pour que plus de monde s'y retrouve dans BotW/TotK, dont certaines n'auraient d'ailleurs pas spécialement demandé d'efforts à implémenter (du style un bouton d'option pour rendre certaines armes incassables), mais de toute façon, le tournant amorcé avec quelques opus précédent et confirmé par ces deux-là fait qu'on est pour moi partis sur une autre licence assez différente de ce qui définissait « Zelda » pour moi.

@elzen @Ramou @fenarinarsa @mistrpopo Ouaip. La formule a changé et je pense pas qu’elle revienne en arrière vu les ventes…

@lord @Ramou @fenarinarsa @mistrpopo En parlant de ça, un des gros avantages de ce jeu est quand même de faire cas d'école à balancer dans la tronche des gens qui affirment que « le piratage tue la création » sans jamais avoir ouvert aucune étude sur le sujet.

Le jeu qui fuite en ligne une semaine avant sa date de sortie officielle, qui est parfaitement jouable sur émulateur le jour de celle-ci, et qui égalise en quelques jours le recors de ventes que son prédécesseur avait mis des semaines à atteindre. 'nuff said :D
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@elzen @Ramou @fenarinarsa @mistrpopo De toute façon qui voudrait y jouer sous linux avec une manette xbox pour y jouer sur un écran 4K ?