Le Livre d'Argent

Okay, à ce niveau-là, je crois que plus caricatural que ça tu meures.

Je viens par accident de me retrouver quelques minutes devant une chaîne d'info continue. Assez surprenamment, le gus qui parlait (qui était apparemment du Collège de France) était en train d'expliquer d'une manière très claire et très carrée que vouloir réduire l'immigration après Annecy n'a pas de sens parce que quand on regarde un minimum ce qui se passe dans le monde, il n'y a juste absolument pas de lien entre le taux d'immigration et attentats.

Et puis sur la fin de son propos, on voit le présentateur qui lève le doigt, style ça se sent qu'il veut reprendre la parole mais qu'il n'ose pas couper la parole à son invité (ça doit être l'effet « Collège de France », parce qu'en général il me semble qu'ils ne se privent pas, mais bref), et dès qu'il arrive à accaparer la parole, direct, cash, « Bon, maintenant, on va écouter Éric Ciotti, hein. »
replies
1
announces
0
likes
2

@elzen Ah, une opinion et une donnée scientifique c'est pas pareil ?

@Khrys J'n'ai pas vu/retenu son nom, je suis vraiment arrivé sur le truc par accident et sans trop y faire gaffe au début… Je viens de faire une petite recherche d'image rapidement, mais à vue de nez je ne suis pas sûr. Je tente de me renseigner.

@Khrys Okay, réussi à retrouver : il s'agissait de François Héran, dont un rapide passage sur la page Wikipédia m'indique que sa chaire au Collège de France est intitulée « Migrations et sociétés ». Soit précisément le type que n'importe quelle personne sensée interromprait pour donner plutôt la parole à Ciotti, n'est-il pas ? :-°