Le Livre d'Argent

Transphobie, psychiatre.

Aujourd’hui j’ai consulté un psychiatre pour la première fois depuis 3 ans. Et j’ai le bonheur (non) de vous annoncer que je peux officiellement le rajouter à mon palmarès des psychiatres affreusement transphobes.

Dès le début de la séance il m’a clockée, et donc il a passé tout le reste du temps à insister lourdement pour que je lui dise mon deadname.

Transphobie, psychiatre.

J’ai refusé en bloc. Et donc sa réaction ça a été :

« Ohlala ca dit en long que vous fassiez un blocage là-dessus »

et :

« Olala si vous faites des angoisses clairement que je pense que c’est lié à votre transidentité et à votre mère hein ! D’ailleurs si vous faites un blocage sur votre ancien prénom c’est parce que ca vient du traumatisme de votre lien chaotique avec vos parents c’est sûr »

Transphobie, psychiatre.

@nileane Mais quel connard !

Transphobie, psychiatre.

Et encore :

« C’est super important que je sache votre ancien prénom ! Je comprends pas pourquoi vous tenez à me le cacher, sinon ni moi ni personne ne pourra vous aider vous êtes condamnée à vos angoisses en réfléchissant comme ça ! »

Transphobie, psychiatre.

À la fin voyant que je suis énervée il me propose : « vous voulez bien qu’on se revoit quand même ? »

Prise de vengeance, j’ai répondu « Oui oui oui. Je veux bien. », comme ça je lui poserai un beau lapin à cette enflure.

Transphobie, psychiatre.

@nileane Je reviens là-dessus, mais en quoi c’est « super important » qu’il connaisse ton ancien prénom ?

« Si, si, je vous jure, c’est vraiment utile et pas de la curiosité mal placée. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. »

Transphobie, psychiatre.

@Sylvhem oui 🙃

Transphobie, psychiatre.
@Sylvhem @nileane Je ne saurais pas dire pourquoi pourquoi il le voulait au départ, mais je dirais qu'il y a une certaine probabilité que juste le fait d'avoir refusé la première fois lui ait fait sincèrement considérer que ça devait être super important de « dépasser le blocage », peu importe les dégâts que ça cause à la personne en pratique. Enfin, je ne suis pas spécialiste du sujet, mais de ce que j'ai vu, si c'est un adepte de la psychanalyse, ça a l'air d'être le genre de délire auxquels ces gens croient.
replies
0
announces
0
likes
0