Le Livre d'Argent

Je fais une recette où il y a vraiment très peu de sucre.

J'ai une collègue qui a décidé de ne pas manger de sucre(rerie) ce mois (challenge avec son mec qui ne boit pas l'alcool durant le mois)

Je pensais lui dire qu'il y "a du sucre a dose homéopathique"

Mais vu que c'est que du sucre. On est d'accord que c'est pas la bonne phrase ? 😅

@dj @MicroCheapFx De toute façon, même s'il y a très peu de sucre dans ta recette, ce « très peu » reste très très largement plus qu'une dose homéopathique de quelque chose, donc bon ^^

Tiens, sur le sujet : https://lepharmachien.com/dose-homeopathique

@elzen

Oui, c'est que du sucre.

Mais vu que je parle de dose de sucre...

une dose homéopathique de sucre, ça voudrait dire que j'ai mis un grain de sucre dans une piscine, vidé la piscine x fois. Raclé le fond en faisant rouler un grain de sucre.

Je suis revenu au départ.

@MicroCheapFx

@dj @MicroCheapFx Ceci dit, il existe apparemment au moins un produit homéopathique dont le principe actif est du sucre. Donc oui, ils mettent du sucre dans l'eau, diluent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucre, puis mettent l'eau sur du sucre qu'ils font sécher pour vendre ça, sérieusement.

(Dans le même genre, il existe apparemment aussi un produit homéopathique à l'eau. Mais là, vu qu'on fait sécher le sucre, ça revient finalement au même que n'importe quel autre, il y a bien « une dose homéopathique » dedans à la fin.)
replies
0
announces
0
likes
0