Le Livre d'Argent

en rentrant ce matin, j'ai vu une pub qui m'a inspiré une blague dont l'originalité était proche du zéro absolu

Et je me demandais si je devais la tooter ou non, parce que si je peux supporter l'opprobre d'une mauvaise blague, l'ire de mes camarades devant une mauvaise blague déjà faite a un effet déplorable sur mon teint

Et soudainement, la solution m'est apparue. Une personne moins géniale que moi aurait pu simplement ne rien dire, mais moi je souhaite révolutionner la société, la faire rentrer dans une ère de progrès. Et c'est pour cela que je vous propose en exclusivité la première blockchain utile : chaque blague devra être inscrite dans la blockchain, qui garantira l'unicité de celle ci, et évitera le malaise social intolérable d'un.e amië qui répond "euh oui j'ai déjà fait la blague dans un toot de 2018 en fait
mais c'est drôle hein"

@tiphaine Gad Elmaleh en sueur…

@tshirtman @tiphaine À noter qu'il y a une très chouette nouvelle d'Asimov sur le fait que toutes les blagues ont l'air d'avoir déjà été sorties avant.

De mémoire, elle s'appelle « le plaisantin », si ça vous branche je peux faire le tour de mes recueils pour retrouver dans lequel elle a été publiée. Sinon, je ne spoile pas, mais vous pourrez trouver un résumé très facilement.
replies
0
announces
0
likes
3

@elzen @tiphaine ça me dit quelque chose… possible que je l'ai déjà lu il y a très (trop) longtemps. J'ai lu pas mal de ses nouvelles.

@elzen @tshirtman oh oui je m'en souviens ^^