Le Livre d'Argent

Un·e de nos utilisateurices a été signalé·e coupable de « Replyguying ». Aucune idée de ce que c'est. Un expert en terminologie safiste pour traduire ?

@bortzmeyer

Si je comprends bien, c'est répondre à un message sans y avoir été invité.

@lienrag Sans rire ? C'est la dernière invention ? On ne peut plus utiliser la fonction Répondre ?

@bortzmeyer

Bonus si c'est un homme qui répond à une femme et s'il fait cela de façon répétée.

@lienrag OK, je classe le signalement.

@ArmLeg Donc, des gens vont sur un réseau public et voudraient parler sans qu'on puisse leur répondre ?

(Le fédivers fournit d'ailleurs plusieurs façons de ne pas avoir de réponses, à commencer par les messages plus ou moins privés.)

@bortzmeyer

Honnêtement, c'est pas si absurde que ça, selon la fréquence de l'évènement (si je réponds à chacun de tes messages pour t'expliquer que tu as tord, et surtout si je ne suis pas le seul à le faire, ça va finir par te décourager d'ouvrir tes notifications).
Mais là où c'est débile, c'est que c'est justement pour ce genre de cas qu'existe la fonction "mute"...

@lienrag Le silencement, le blocage et plusieurs autres techniques (comme de ne pas mettre ses messages complètement publics).

@bortzmeyer @lienrag En même temps ce n'est pas tout à fait pareil de ne pas être insulté ou se mettre des bouchons dans les oreilles pour ne pas entendre les insultes, non ?

@bortzmeyer

attention qu'un signalement ne veut pas forcément dire "svp virez ce type". La personne a peut-être bloqué l'emmerdeur et dans le même mouvement effectué un signalement sur un comportement qu'elle considère borderline, libre aux admins de suivre ou pas
@lienrag

@Godefroy_B @lienrag Le signalement ne parlait pas d'insultes (ce qui serait en effet bien plus sérieux).

@bortzmeyer @ArmLeg l'égo de certaines personnes est immense

@bortzmeyer
Je découvre le sujet mais il m'avait semblé percevoir une notion proche du harcèlement en lisant urban dictionary, un peu comme si une personne faisait une petite fixation sur une autre et ressentait le besoin d'échanger régulièrement avec l'autre même si l'envie n'est pas partagée.
Mais c'est vrai que publier, c'est s'exposer (merci pour le rappel).

@ArmLeg C'est surtout que pas mal de gens croient que l'admin est là pour leur éviter toute interaction désagréable. Non, l'admin est là pour éviter les trucs illégaux (le harcèlement, les insultes racistes, etc), pas pour faire qu'on n'ait aucune interaction humaine ennuyeuse ou gonflante.

@bortzmeyer @ArmLeg Hum, ça dépend, ça. L'admin est là pour faire le boulot pour lequel il s'est engagé, qui peut être soit la partie strictement légale, soit le respect d'une charte plus spécifique. C'est même pour ça qu'il faut bien choisir son instance : parce qu'elles peuvent avoir des règles de fonctionnement différentes qui vont ou pas nous convenir.
replies
0
announces
0
likes
0

@bortzmeyer
en court... c'est souvent une forme de harcèlement...

et dans bien des cas, bloquer ne sert à rien parce que le harceleur aura vite fait d'utiliser un autre compte

@dgoosens Mais on ne parlait pas de harcèlement ici, à moins de considérer que tout type qui nous gonfle est un harceleur.

@bortzmeyer
ne connais pas les détails de la plainte...
note que dans la plupart des cas, sans généraliser, c'est un pauv' con qui emmerde une femme

bref... ce qu'on a voulu signaler ici étatit donc que l'utilisatrice en question irritait le plaignant par ses réponses à ses posts...
pense pas qu'on puisse appeler ça du « reply guy » sauf si le comportement était « toxique » d'une quelconque façon

@bortzmeyer

C'est un peu la définition moderne du terme, non ?

@dgoosens