Le Livre d'Argent

Pression sur les subventions d’Alternatiba Poitiers: «N’oublions pas que l’action de la désobéissance civile s’inscrit dans le cadre de la démocratie»

https://www.liberation.fr/environnement/pression-sur-les-subventions-dalternatiba-poitiers-noublions-pas-que-laction-de-la-desobeissance-civile-sinscrit-dans-le-cadre-de-la-democratie-20220920_MNO3MG55LVDQ7OS2W7EJRMXFHQ/

Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, a sommé la ville de Poitiers et la communauté urbaine du Grand Poitiers de retirer leurs subventions au «Village des alternatives», organisé ce week-end par l’association Alternatiba Poitiers, qui se définit comme mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.

@Khrys On en est là quand même ! Qui l'aurait cru il y a quelques années... Je suis sidéré

@Khrys

Tiens d'ailleurs, April, Parinux, AFUL, Framasoft etc. n'ont pas signé ce document scélérat j'espère ?

@Khrys J'avais d'abord vu passer la news avec la formulation « formation à l'action non-violente ». Beh je trouve cette formulation nettement plus explicite : selon ce préfet, l'action non-violente est antirépublicaine. Parce que pour un préfet, la république ne peut et ne doit être que violente, Lallement n'a eu de cesse de nous le rappeler.
replies
0
announces
0
likes
0